Xavier Siméon: « Je ne baisse pas les bras »

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

A Misano, la course de notre pilote en Moto2 a duré quelques secondes à peine…

En Moto2, Xavier Siméon ne connaît pas une saison facile sur sa Speed Up du team QMMF. C'est une évidence.

Ce week-end, comme souvent, les qualifications s'étaient révélées assez compliquées pour notre compatriote avec un 19e temps à un peu plus d'une seconde de la Pole de Johann Zarco. Et à 4 dixièmes de son équipier Julian Simon, 14e sur la grille.

Mais comme souvent aussi, le chrono réalisé au Warm-up laissait augurer d'une remontée de Xavier, chose à laquelle il est habitué également. Preuve que son rythme en course est souvent bon. Voire excellent.

Malheureusement, à l'arrière du peloton, les risques sont souvent plus importants au moment du départ. En Italie, Xavier en a fait les frais ce dimanche. "Je me suis fait percuter par l'arrière en rentrant dans le 2ème virage et ma course s'est arrêtée là", explique Xav'. "J'avais pris un super départ depuis la 7e ligne. Et j'étais très bien placé pour aborder le 2e virage en ayant déjà récupéré une ligne et demie. C'est dommage car après le Warm-up, j'avais retrouvé un feeling qui m'aurait sûrement permis de revenir dans le top 10."

20e du Championnat Moto2 avec 29 points, Xavier n'est pas du genre à lâcher l'affaire: "Même si cette saison 2016 est difficile pour moi, je ne baisse pas les bras. Je me bats pour revenir à mon meilleur niveau."