Au lendemain de l'annonce de la signature d'un nouveau contrat pour Livio Loi, Zelos annonce que Xavier Siméon changera d'équipe en 2017. Et il retrouvera un châssis Kalex.
Inutile de se voiler la face: la saison 2016 ne se passait pas bien pour Xavier Siméon au sein du team QMMF, qui utilise un châssis Speed-up.
Zelos vient d'officialiser la signature d'un nouveau contrat pour Xavier, qui évoluera l'an prochain sous les couleurs du Team Tasca Racing Scuderia Moto2.
Au-delà de ce nouveau changement d'équipe, il faut souligner le retour à un châssis que notre pilote en Moto2 apprécie, le Kalex.
Xavier Siméon: "Je suis très content de signer pour le team Tasca. Enrico Tasca et le chef mécanicien, ont montré énormément d'intérêt pour que j’intègre le team. Ils ont aussi décidé de faire un pas énorme au niveau technique en décidant de rouler avec une Kalex 2017, c'est clairement la moto la plus compétitive en Moto2 aujourd'hui. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau l'année prochaine pour pouvoir me battre à nouveau pour les podiums avec une équipe technique compétente à ma disposition."
Enrico Tasca, Team Manager: "Nous sommes très heureux de pouvoir commencer une nouvelle saison avec un grand pilote comme Xavier Siméon. Nous avons beaucoup d'ambitions pour cette saison 2017, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'engager un vrai champion. Avec nous, il bénéficiera des meilleures solutions techniques qui lui permettront de se battre pour la tête du championnat."
Freddy Tacheny, CEO de Zelos: "La signature de Xavier avec le Team d'Enrico Tasca est une excellente nouvelle, surtout après une année 2016 très compliquée. Nous avions un contrat avec QMMF pour deux ans, ceux-ci ont communiqué soudainement en cours de saison leur volonté d'arrêter leur programme Moto2. La motivation du team et les résultats décevants se sont alors enchainés. Je suis donc très enthousiaste de tourner cette page et de collaborer avec Enrico Tasca qui progresse chaque année dans la hiérarchie de la Moto2. Le team italien compte clairement jouer les premiers rôles l'année prochaine avec la Kalex 2017. Le team voulait Xavier et Xavier voulait travailler avec le team, cette envie commune permettra de réaliser d'excellents résultats. En plus, Xavier revient sur une Kalex qui est une moto qui convient parfaitement à son style de pilotage. Après une année décevante en 2016 au niveau des résultats, l'année prochaine est l'année de toutes les promesses pour Xavier. Chez Zelos, nous l'abordons avec de grandes ambitions et beaucoup d'envies."