Alex Marquez et Franco Morbidelli assurent le show jusqu'au bout!
Sur le circuit d'Aragon, théâtre de la 14ème épreuve du Championnat du Monde, la bagarre a été belle dans toutes les catégories.
En Moto2, si Sam Lowes s'est montré intraitable en s'élançant depuis la Pole avec sa Kalex du team Gresini, la bataille a fait rage dans ses roues jusqu'au dernier virage.
Une bagarre d'autant plus belle qu'elle opposait les deux sociétaires du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Franco Morbidelli et Alex Marquez. De quoi provoquer évidemment des sueurs froides dans le clan belgo-espagnol.
Au final, Alex Marquez parvenait à conserver l'avantage, s'offrant son premier podium en Moto2 devant son équipier italien.
Alex Marquez: "Je suis très heureux d’enfin monter sur le podium dans ce qui est ma seconde saison en Moto2. L’année dernière n’a pas été facile pour moi et je sais que ce résultat va me faire du bien sur le plan de la confiance. C’est un moment important pour moi. Je me sentais vraiment bien en début de course et j’étais en mesure de suivre le rythme de Lowes. C’était un peu plus difficile à la fin quand mon pneu arrière a commencé à manquer de grip. Je me suis néanmoins préparé à contrer Franco quand je l’ai vu se présenter à l’intérieur du dernier virage. Je tiens remercier l’équipe d’avoir continuer à croire en moi malgré mes nombreuses chutes. Je dois maintenant me maintenir à ce niveau lors de la prochaine course au Japon."
Franco Morbidelli: "Je suis longtemps resté loin d’Alex et je suis assez satisfait d’avoir pu le rattraper dans les derniers tours. Je n’avais qu’une seule chance pour espérer le doubler, c’était dans le dernier virage. J’avais le rythme aujourd’hui mais ma position sur la grille a été un handicap. Je suis en tout cas content pour l’équipe qui prouve qu’elle peut figurer régulièrement au plus haut niveau."
Michael Bartholemy: "C’est une journée fantastique et notre premier double podium depuis 2014. Cela fait remonter de bons souvenirs. Le rythme était très élevé en début de course et Alex a fait un super boulot en contrôlant sa deuxième place. Je suis très content pour lui car c’est son premier podium en Moto2. Franco a été pénalisé par sa position sur la grille mais il a fait lui aussi une très belle course en remontant de la huitième place. Je suis certain que s’il avait été mieux placé aux essais il aurait pu se battre pour la victoire."