Et si le X-ADV de Honda était le concept si populaire sur 4 roues du SUV appliqué au scooter ?
A la fois scooter et mini-trail, le nouveau Honda X-ADV est sans nul doute l'un des modèles les plus innovants de l'année.
Avec ses grands débattements, le X-ADV ne craint pas de quitter l'asphalte. Avec un style créé par le centre R&D Honda de Rome, le X-ADV est une machine d’ingénieurs. Ne s’apparentant à rien d’existant, il revendique une nouvelle approche de l’indépendance sur 2 roues. Le X-ADV exprime aussi cette envie de larguer les amarres, de voyager et de vivre de nouvelles expériences.
A l'avant, il est équipé d'une fourche inversée de 41mm offrant un débattement généreux de 153,5mm. Et à l'arrière, le débattement du système Pro-Link avec monoamortisseur réglable en précharge est de 150mm.
La transmission à double embrayage Honda DCT fait partie de l’équipement d’origine. Parfaitement adapté au DCT, le bicylindre de 745 cm³ qui équipe le X-ADV délivre de fortes valeurs de couple à bas et moyens régimes. Son couple maximal s'élève d'ailleurs à 68Nm à 4.750tr/min.
Avec son réservoir de 13,1 litres, le X-ADV possède une autonomie de quelque 300km.
Sur le marché Benelux, le X-ADV se décline en quatre coloris, 2 standards et 2 « édition spéciale » : Argent Digital, Argent Matt Bullet, Blanc Pearl Glare (une réminiscence du coloris de l’Africa Twin) et Rouge Victory Red (un rappel des coloris de la famille CRF).