Yamaha YZF-R6 2017: prête à limer le bitume des circuits…

Actualités Vincent Marique
Partager

Inspirée directement de la YZR-M1, la nouvelle YZF-R6 est destinée à briller l'an prochain en Championnat du Monde Supersport notamment. Et sur les routes…

A Milan, Yamaha a officiellement montré pour la première fois en public sa nouvelle YZF-R6, sa Supersport de moyenne cylindrée.

Lors de la conférence de presse de Yamaha, en prélude à l'EICMA, cette nouvelle YZF-R6 a été présentée par Lucas Mahias et Federico Caricasulo, du GRT Yamaha Official WorldSSP Team, mais aussi les représentants du Kallio Yamaha Supported WorldSSP Team, Niki Tuuli et Sheridan Morais.

Cette nouvelle YZF-R6 sera à peine adaptée pour le Championnat du Monde Supersport auquel participent ces équipes puisque seules quelques modifications mineures sont règlementairement autorisées.

Cette YZF-R6 est naturellement bardée d'électronique, dont la finalité est évidemment la performance: Yamaha Chip Controlled Throttle (YCC-T), Yamaha Chip
Controlled Intake (YCC-I), Traction Control System (TCS) réglable et nouveau Quick Shift System (QSS).

Côté mécanique, elle dispose d'une ligne d'échappement Akra Evo full titane, de doubles disques Brembo T-drive dez 320mm à l'avant, d'un disque Brenmbo de 220mm à l'arrière et de suspensions Öhlins à l'avant. Pour les gommards, on retrouve des Pirelli Diablo de 120/70 ZR17M/C à l'avant et 180/55 ZR17M/C à l'arrière.

Au cours des sept dernières années, la YZF-R6 a remporté 3 titres en Supersport. En 2009 avec Cal Crutchlow, en 2011 avec Chaz Davies et en 2013 avec Sam Lowes.

On connaît déjà l'objectif de Yamaha en 2017 en Championnat du Monde Supersport…

Ne manquez pas de découvrir en haut de cette page la vidéo de présentation de cette nouvelle YZF-R6 !