La saison 2016 de Livio Loi n'a pas été vraiment à la hauteur des espoirs et des attentes. En 2017, le jeune Limbourgeois évoluera au sein de l'une des meilleures équipes du plateau en Moto3.
En 2015, Livio Loi avait réalisé son rêve en remportant le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis au terme d'une course assez folle grâce à un pari improbable sur le plan des pneumatiques.
En 2016, les résultats du jeune pilote de Hasselt étaient plus mitigés. Ce qui ne l'empêche pas de garder à l'esprit ce qui a fonctionné: "Je tire un bilan plutôt positif de ma saison 2016. Bien que je n’ai pas pu être regulier à toutes les courses, je retire beaucoup d’enseignements et d’expérience de cette année. Je me suis amélioré sur de nombreux points."
Livio évoluera la saison prochain au sein du Team Leopard, l'une des meilleures structures du plateau. "A présent, il est temps de franchir une étape. Intégrer le Team Leopard est la meilleure chose qu’il pouvait m’arriver. Grâce à Zelos. C’est comme un rêve qui devient réalité. C’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir intégrer un top Team et c’est également la première fois que j’aurai des équipiers. Je pense que ce sera positif pour moi car nous pourrons échanger beaucoup d’informations et apprendre les uns des autres. Le team n’en sera que plus fort ! J’ai beaucoup d’ambitions pour cette saison 2017. Leopard, Zelos et moi sommes très heureux de cette nouvelle collaboration et nous ferons tout pour mener à bien nos objectifs."