Trois jours de tests positifs pour Miller à Sepang

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Jack Miller et le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS ont bien bossé à Sepang, mais Tito Rabat s'est blessé.

Jack Miller s’est dit satisfait après nettement amélioré ses chronos durant la troisième et dernière journée d’essais MotoGP organisée sur le circuit international de Sepang, en Malaisie.

Tout en testant des pneus pour Michelin, Miller et son équipe ont profité de ces trois journées d’essais pour améliorer la confiance du pilote australien de 22 ans dans le train avant de sa Honda RC213V.

Ce manque de feeling dans l’avant, tout particulièrement dans le milieu du virage, au moment où il faut relâcher les freins pour ouvrir les gaz, a été un problème récurrent pour Miller depuis ses débuts en classe reine en 2015. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a fort heureusement fait un grand pas en avant à Sepang.

Avec des changements de réglages sur sa Honda RC213V, mais aussi une nouvelle fourche Öhlins, Miller est parvenu à améliorer ses chronos de plus d’une seconde.

Malgré une petite averse après la pause déjeuner qui a laissé quelques traces d’humidité entre les virages sept et treize, Miller a pu boucler soixante-dix tours.

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS va maintenant pouvoir se déplacer en Australie en pleine confiance afin de poursuivre la mise au point de sa machine lors de la deuxième séance de tests MotoGP organisée à Phillip Island à partir du 15 février.

Tito Rabat n’a pas pu prendre part à la dernière journée de tests à Sepang à cause des blessures consécutives à sa chute de la veille au virage 11. Le pilote du Team Estrella Galicia a dû rentrer précipitamment en Europe pour se faire soigner. Sa participation aux prochains tests en Australie dépendra des résultats des examens qu’il passera à la clinique Dexeus de Barcelone.

Jack Miller : 16e – 2’00”439  (70 tours): « Ces trois journées de tests à Sepang ont été positives pour moi. Nous avons bien progressé en termes de feeling de l’avant en améliorant les problèmes que j’ai rencontrés au cours de ces deux dernières années. Pas à pas nous avons bien avancé et j’ai pu rouler de plus en plus vite. J’ai eu un petit souci avec la moto durant la sortie longue, ce qui m’a empêché de faire un peu mieux. J’aurais pu encore améliorer mon chrono avec les pneus tendres que nous avions conservés pour la fin de la journée. Quoi qu’il en soit, je suis content du nouveau châssis et de la façon dont la moto travaille. Nous aurions pu aller plus vite mais le feeling est bon et j’espère maintenant repartir en Australie de là où nous nous sommes arrêtés à Sepang. »

Michael Bartholemy (Team Principal): « La journée a été positive pour Jack. Son plus gros problème, l’an dernier, venait d’un manque de feeling avec l’avant au moment où il devrait relâcher les freins pour ouvrir les gaz. Cela lui avait valu pas mal de chutes et c’est là-dessus que son équipe et lui se sont concentrés durant ces tests. On a vu aujourd’hui un net progrès qui lui a permis de restaurer sa confiance sur la moto. Il nous reste du boulot car nous ne sommes pas où nous devrions être, mais il nous reste six journées d’essais avant le Qatar et je suis convaincu que nous pouvons réduire l’écart sur les pilotes de devant. Tito est rentré en Europe et il va passer aujourd’hui de nouveaux examens. A partir des résultats de ces examens nous déciderons de sa participation à la prochaine séance à Phillip Island. »