MotoGP: Jonas Folger annonce son retrait!

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

A une semaine du début des premiers essais officiels, Jonas Folger vient d’annoncer qu’il ne s'alignera pas sur la grille de départ cette saison. 

Le pilote Yamaha Tech3 avoue ne pas se sentir prêt à 100%, que ce soit mentalement ou physiquement. Quelque peu dans l’ombre de son équipier Johann Zarco, Folger avait pourtant démontré tout son savoir faire, notamment en Allemagne, où il fut l’auteur d’une magnifique seconde place avant de rencontrer des soucis de santé en fin de saison. Soucis qui l'avaient éloigné des circuits. C’est donc une difficile décision qu’a pris Folger, mais mûrement réfléchie. 

Si ce départ est malheureux, il ouvre une question brûlante: qui sera à la hauteur pour remplacer Folger? 

Jonas Folger

“C’est vraiment triste à dire, mais je ne courrai pas en MotoGP en 2018. Je n’ai pas été capable de me rétablir comme je l’espérais, et à l’heure où nous parlons, je ne me sens pas capable de piloter une MotoGP à 100%. […] J’espère être de retour un jour et je veux tous vous remercier pour votre soutien.”

Hervé Poncharal – Team Manager Tech3

“Je respecte totalement la décision de Jonas, même si c’est difficile à encaisser. A présent, je vais essayer de trouver un pilote de remplacement, ce qui sera très difficile, puisque tous les bons pilotes sont déjà sous contrat. Mais peu importe, comme toujours dans le monde de la course, nous devons être proactifs et inventifs. Heureusement, nous ferons bientôt un heureux. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.”