Graham Jarvis remporte le Though One Extreme Enduro

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Au terme d'une une course de deux heures et demie, Graham Jarvis a remporté une cinquième victoire de classe Pro au Tough One, en Grande-Bretagne.

Favori pressenti après ses récentes performances, Jarvis a eu besoin de peu de temps pour placer sa FE 250 en tête du peloton, il s'impose avec plus de huit minutes sur son plus proche challenger Travis Teasdale.

Après s'être élancé derrière les pilotes de la catégorie Expert, Il n'aura fallu que deux tours à l'Anglais pour se frayer un passage et mettre tout le monde d'accord. Une fois en tête, le maître de l'enduro a établi un rythme qu'aucun autre pilote ne pouvait égaler. Une fois de plus, Jarvis a montré sa maîtrise de la glisse. 

Graham Jarvis: "C'est toujours agréable de remporter le Though One. Mais c'est aussi toujours très difficile, particulièrement cette année, car c'était vraiment très glissant. Malgré tout, j'ai eu un bon feeling et la petite 250cc 4 temps à été géniale. J'ai pris un bon départ et j'ai construit mon rythme au fil des tours. J'ai trouvé de bonnes trajectoires et j'ai continuer à attaquer. Je n'avais pas besoin de ravitailler, donc les deux heures et demies sans pause ont été assez difficiles. Mais dès que j'ai pris la tête de la course, tout s'est bien passé. Je me suis relaxé et j'ai fait ma course. Tout s'est passé comme prévu, ce fut un autre Though One réussi pour moi."

 

Résultats – The Tough One 2018
1. Graham Jarvis (Husqvarna) 11 tours
2. Travis Teasdale (Beta) 11 tours
3. David Knight (Gas Gas) 11 tours
4. Jonathan Richardson (Bêta) 10 tours
5. James Dent (Sherco) 9 tours
7. Owain Humphreys (Husqvarna) 9 tours