Le 5 novembre, Kawasaki va dévoiler une Z1000 totalement nouvelle lors du prochain salon EICMA à Milan.
Issu de la nouvelle philosophie de design radical sans équivoque, la Z1000 est le fruit de l’approche unique « Sugomi » de Kawasaki créant une machine à l’énergie palpable à l’apparence d’un prédateur chassant sur sa proie.
Sugomi
Inspirée de l’image de la panthère à l’affut, scrutant sa proie, les muscles tendus, la philosophie « Sugomi » se traduit par une machine prête à entrer en action, sur le point de bondir sur la route.
Emotion
Plutôt que d’être simplement « la plus rapide » ou » la plus puissante », la nouvelle Z1000 est un concentré d’émotion intense sur la route, une sensation de contrôle absolu et d’équilibre parfait entre un châssis dynamique et un moteur puissant. Seul Kawasaki, créateur de la catégorie Super Naked, pouvait proposer un tel équilibre sur une moto.
Quand le design rencontre la fonctionnalité
Keishi Fukumoto, responsable du design Motos chez Kawasaki explique que la nouvelle Z1000 ne traduit pas seulement une augmentation de la performance globale à tous les niveaux, mais a été développée pour créer des émotions et des sensations. Ceci interpellera les pilotes à la recherche d’une moto à fort caractère reconnaissable aussi bien au look qu’aux sensations.
« Nous avons été ravi de pouvoir commencer le développement esthétique de la nouvelle Z1000 à partir d’une feuille blanche pour pouvoir créer une machine Super Naked qui reflète la passion et l’émotion que recherche un pilote de ce type de motos mariant un mélange corsé d’esprit Kawasaki et de design « Sugomi ». Pour le style, nous avons cherché à capturer et distiller l’apparence et la sensation d’un prédateur à l’affut, prêt à bondir et l’avons combiné avec de nouveaux éléments et des améliorations au niveau de la performance pour renforcer la position de la Z1000 à la tête des machines Super Naked ».