La sixième manche MXGP a eu lieu ce mardi 1er mai sur le tracé d’Orlyonok. Un week-end proche de la perfection pour Clément Desalle!
Lors de la première manche, Clément n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Parti troisième, Desalle a manqué de peu le holeshot, mais a toutefois réussi a passer Herlings et Cairoli dès le premier tour. Il n'en fallait pas moins à Clément pour mener sa Kawasaki vers la victoire. Le pilote Hennuyer met ainsi fin à la suprématie des KTM, vainqueurs des 10 manches précédentes. Jeremy Van Horebeek s’est classé 6e, Julien Lieber 8e et Kevin Strijbos 14e.
La seconde manche fut tout aussi brillante, avec une seconde place tenue de main de maître du départ à l'arrivée. C'est le Néérlandais Jeffrey Herlings qui s'est imposé, devançant Clément de 5.066 secondes. Romain Febvre clôture ce podium de justesse. Côté belge, Lieber a terminé 7e, Van Horebeek 18e et Strijbos 19e.
Ces deux excellents résultats permettent à Desalle de remonter 3e au général. De bon augure pour les courses à venir!
Eddy Seel, Dunlop Event Leader
“C'est vraiment super que Clément ait pu obtenir une seconde victoire consécutive. Il semblait en forme depuis le début de saison, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne puisse viser la victoire. Je suis également très heureux de voir Ben Watson obtenir son premier podium en MX2! J'espère que ce sera le premier d'une longue série!"
Prochaine course ce 13 mai pour le MXGP de Lettonie.