Les supporters affluent vers le circuit Bugatti. Sur ses terres, Johann Zarco sera encouragé par une horde de fans, tous unis à sa cause.
Johann Zarco sera gonflé à bloc pour son Grand Prix national. Actuellement second au championnat et auteur d'un superbe podium l'an passé, le pilote français pourrait bien créer la surprise… et l'émeute! Une pression supplémentaire?
"Ce n'est pas plus difficile", sourit Zarco lorsqu'il est interrogé sur la pression de sa ronde à domicile. "C'est plus amusant et encore plus motivant. C'est vraiment sympa et la situation est idéale en étant second du championnat . Je continue à rêver de victoires. Le Mans est un cicruit que j'apprécie énormément. C'est une bonne piste pour moi et l'année dernière la Yamaha y fonctionnait vraiment bien. Notre moto est similaire à celle de l'année dernière, j'ai juste besoin de la faire fonctionner au mieux et de tout faire parfaitement. Nous avons aussi fait un bon test à Jerez et j'espère que cela nous aidera à être compétitifs. En ce moment je pense à la victoire et nous verrons lors des essais libres si tout va dans le bon sens, et si c'est le cas, je garderai cet objectif jusqu'à dimanche."