World SBK: Van der Mark signe le doublé, Loris Cresson 12e

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Michael Van der Mark a écrit son nom en haut du palmarès Superbike. Auteur d'une superbe première manche, le pilote Pata Yamaha a signé sa toute première victoire en WSBK… avant d'enfoncer le clou en seconde manche pour s'offrir le doublé!

Michael Van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) aura dû attendre longtemps avant de signer sa première victoire en Superbike, mais peu pour remporter la deuxième! Le Néerlandais clôt le week-end à Donington de la plus belle des manières pour l'équipe Pata Yamaha, en signant donc son deuxième succès dans sa carrière dans le Championnat MOTUL FIM World Superbike. Le premier doublé pour Van der Mark, mais aussi un premier podium pour Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing), qui est venu à bout ni plus ni moins de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) dans les derniers moments de seconde manche.

Un nouveau prétendant au titre vient de rentrer dans la mêlée à Donington, puisque Van der Mark prend ainsi la troisième place du classement général avec 163 points! Brno nous réservera-t-il autant de surprises? Tout peut arriver en WorldSBK!

"C'était une course folle et incroyable! On dit toujours qu'après la première victoire, tout devient plus facile, mais je ne m'attendais vraiment pas à gagner la seconde manche. Nous avons apporté quelques petits changements sur la moto car je perdais encore du temps dans quelques secteurs, mais au final ma R1 a très bien fonctionné et j'ai pu la pousser à son maximum. Pour cette seconde manche, je partais de la 9e position et j'ai dû rester calme lors des premiers tours qui ont été assez animés. Je me suis frayé un chemin et j'ai suivi Alex Lowes un bon moment. Rea m'a passé mais je suis resté calme, à la fin, j'ai pu le passer et à creuser un écart. C'était vraiment incroyable de remporter ma première victoire, mais un doublé…je ne sais pas quoi dire! Ma Yamaha a fonctionné à merveille, nous avons fait de très bons tests à Brno, donc je suis impatient d'y aller. Ce week-end nous a vraiment donné un coup de boost et nous savons à présent que nous pouvons nous rendre à Brno en ayant l'objectif de gagner!"

Loris Cresson, 12e en WSSP

Notre compatriote Loris Cresson, engagé en World SuperSport, continue sa belle progression. Il conclut se week-end à la 12e position, ce qui lui permet de prendre la 11e place au général. 

"En bataille toute la course pour la 10eme place, le rythme que nous avions tous les trois était excellent et je ne voyais pas comment faire la différence! Il faut dire que mes adversaires n’étaient autres que Antony West et Sheridan Morais des vainqueurs potentiels et très expérimentés donc je n’ai pas à rougir. Cela nous confirme le potentiel que je montre depuis le début de saison. Nous repartons de Donington à la 11eme place du championnat du monde Supersport avec 24 points."

Prochaine course : Brno Rep. Tchèque 8-9-10 Juin.