Test équipement: gants été Vanucci RVX-5

Essais Produits Julien Lahaye
Partager

Avec les températures estivales que nous connaissons actuellement, la tentation est forte de rouler léger. Certains passent le pas et il est fréquent de voir des motards rouler sans gants. Pourtant, c'est l'une des zones les plus exposées en cas de chute! Pour éviter les ennuis, Vanucci proposes ses gants RVX-5, développés pour l'été. Nous les avons testé. 

Si vous aimez sortir en été, vous ne tarderez pas à apprécier les gants de sport aérés et légers Vanucci RVX-5. Ces gants courts séduisent en outre grâce à leur protection des articulations, mais surtout par leur légèreté et par l'aération qu'ils proposent. 

Lorsque les températures augmentent, les traditionnels gants en cuir deviennent trop chaud. Les mains deviennent moites et rouler dans de telles conditions s'avère franchement désagréable.

Nous avons essayé ces gants par plus de 30°, et force est de constater que le confort qu'ils procurent s'est avéré des plus agréable. Légers et respirants, ces gants se font rapidement oublier sans pour autant sacrifier la sécurité. De ce côté, les RVX-5 disposent de protections pour les articulations, la paume est en cuir de chèvre Allcura afin d'offrir une bonne résistance à l'abrasion. Le dessus de la paume mélange mesh micro-perforé et cuir de chèvre.

Dès les premiers tours de roues, la fraîcheur de l'air vous caresse les mains et évacue ainsi la transpiration. Et si toutefois la chaleur se fait trop insistante, le simple fait de laisser pendre votre main quelques instants vous rafraichira suffisamment.

Que vous rouliez sur une grosse cylindrée ou en scooter, vous apprécierez un design discret, orné de quelques surpiqures jaune fluo.

Proposés habituellement au tarif de 69,99€, les RVX-5 sont actuellement en promotion et disponibles au prix de 49,99€! Découvrez-les sur le site Louis.be