Lorenz Luciano sur le podium à Pau Arnos!

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

La cinquième épreuve du championnat de France Pré Moto3 Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Pau Arnos. Lorenz Luciano, jeune pilote Belge engagé sur une Yamaha Beon s'y est illustré avec une très belle 3ème place!

Lorenz Luciano et ses parents sont bien connus des paddocks qu'ils arpentent depuis plusieurs années. Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà (voir article). L'évolution se poursuit et il semblerait bien que tout cet engagement commence à payer. 

Cette année, Lorenz prend part au Championnat de France pré-Moto3. De nouveaux circuits et de nouveaux concurrents aux dents longues, le challenge est de taille! Après s'être illustré lors de chacune des manches disputées, après avoir terminé respectivement 4e et 5e lors du précédent week-end à Ledenon, un circuit qu'il découvrait, Lorenz vient de signer son premier podium de la saison, sur le tracé de Pau Arnos lors de la 1ère manche. A nouveau en bagarre pour le podium lors de la seconde manche, Lorenz a chuté à 4 tours de l'arrivée, mais malgré cela, le jeune pilote reste plus motivé que jamais. 

"Cela fait maintenant quelques courses qu'il est passé dans le groupe de tête, il sait qu'il lui reste encore beaucoup de travail à faire, mais je pense qu'il a passé un nouveau cap. Il est plus que motivé que jamais. Je suis extrêmement fier de lui et de ce que nous avons pu accomplir, avec nos petits moyens. Nous sommes impatients d'être à Carole pour le prochain rendez-vous, le 25 août!" Confie Tony, le pére de Lorenz. 

Résumé de la première manche

Au guidon de sa Moriwaki n°22, Clément Rougé a mené les premiers tours de la première manche avant qu’un problème mécanique ne vienne mettre fin à sa domination à 4 tours de la fin de course. La lutte pour la deuxième place s’est finalement transformée en lutte pour la victoire entre trois pilotes. Alexis Boudin, leader du championnat, Marceau Lapierre, son actuel dauphin, et Lorenz Luciano ont terminé dans cet ordre, seulement séparés d’une seconde.

Résumé de la seconde manche

Pour la deuxième manche de la journée, Clément Rougé n’a pas connu de problème et s’est imposé facilement avec plus de 15 secondes d’avance sur ses adversaires. Marceau Lapierre a pris le meilleur sur Alexis Boudin pour le gain de la deuxième place tandis que Bartholomé Perrin terminait à nouveau en quatrième position et que Lorenz Luciano partait à la faute à 4 tours de l’arrivée. Comme il ne participe pas au championnat dans son intégralité, Clément Rougé n’a pas inscrit de points ce week-end. Alexis Boudin et Marceau Lapierre se neutralisent donc en tête du championnat mais creusent un peu plus l’écart sur Bartholomé Perrin et Line Vieillard, toujours absente après sa lourde chute à Magny-Cours.

La prochaine épreuve, l’avant-dernière de la saison, se déroulera les 25 et 26 août sur le circuit francilien de Carole avec un léger avantage de 8 points pour Boudin sur Lapierre. 

Actuellement sixième au classement général avec 91 points et avec 4 manches restantes, de belles possibilités restent à venir pour le jeune pilote Belge.