La seconde moitié de la saison débute aujourd'hui sur le tracé de Brno, en République Tchèque. Après deux semaines de break estival, Xavier Siméon arrive à Brno plein d'énergie et bien décidé à tout donner pour briller.
Quelques jours après le rendez-vous allemand du Sachsenring, Xavier et son équipier étaient réunis à Misano pour la 10e édition du World Ducati Week (retrouvez l'nterview de Xavier ici). Notre compatriote s'y est d'ailleurs illustré, finissant second de la Flat-Track Race et huitième de la "Race Of Champions".
La semaine passée, les deux équipiers se sont à nouveau rendus sur piste, à Valence, pour parfaire leur entraînement avant la reprise du championnat. Du vélo était également au programme, un bonne manière d'améliorer leur condition physique avant de reprendre la compétition, avec deux week-ends consécutifs.
Xavier Siméon
"Je me suis beaucoup amusé lors de ces deux semaines. Tout d'abord lors de la WDW et dernièrement à l'entraînement avec Tito. Je suis impatient de reprendre la piste. Je me sens en forme et prêt à tout donner pour le reste de la saison. Je suis déterminé à tirer le meilleur du package dont je dispose. Nous entamons la reprise avec deux tracés favorables aux Ducati et je donnerai tout ce que j'ai pour y faire de bons résultats."