La trêve estivale n'aura pas calmé les esprits dans le clan Ducati. En réponse aux propos de son équipier, Lorenzo a tenu à clarifier les choses… et l'on peut dire que le message est plutôt clair!
Andrea Dovizioso a récemment accordé une interview au journal Marca où il a évoqué divers aspects de sa vie professionnelle, dans lesquels il a également abordé son point de vue sur Jorge Lorenzo.
Dans cette interview, l’Italien a déclaré que les deux victoires du pilote espagnol (Mugello et Montmeló) ne suffisent pas à rattraper un an et demi de problèmes, des résultats bien insuffisants selon lui.
Lorenzo a été confronté à ces mots. Face aux déclarations de son coéquipier, le n° 99 a été quelque peu contrarié par les nombreuses critiques que Dovizioso a adressé à son égard.
"Honnêtement, j'en ai un peu marre de cette situation. Principalement parce que quand j'étais en difficulté et qu'il remportait des victoires, j'étais sous le podium pour l'applaudir. Comme je vous l'ai dit en Argentine, mes déclarations ont surpris parce que les gens ne connaissaient pas mes motivations. Mais comme vous pouvez le constater, j'avais raison", a déclaré le coureur.
Lorenzo a poursuivi en déclarant qu'il serait préférable pour son coéquipier de s'inspirer de sa méthode de travail, une méthode qui a déjà donné des résultats. "Il essaye de me miner le moral, de rabaisser ce que je fais ou de m'attaquer directement. Comme vous pouvez le voir, je ne vous ai pas trompé. Il continue à le faire et maintenant, selon lui, ma méthode n'est pas bonne. Je crois que ma méthode n'a pas donné de si mauvais résultats tout au long de ma carrière. J'ai remporté trois Championnats du Monde MotoGP et 46 victoires."
"Dans ma deuxième année avec Ducati, je suis régulièrement plus rapide que lui, peut-être devrait-il réétudier un peu sa façon de faire. Dans sa meilleure saison, quand tout était parfait, il a terminé deuxième. Sinon, il est régulièrement quatrième ou septième." Le pilote Espagnol a conclu et a affirmé qu'il était préférable que Dovizioso mette un terme à la critique.
"Particulièrement en moto, chacun va de son côté. Je lui dirais de me laisser sur mon chemin, de me laisser me concentrer sur moi-même et tout ira mieux parce que quand Lorenzo est énervé, c'est généralement pire."