Ce week-end, Lorenz Luciano disputait l'avant-dernièr rendez-vous du championnat pré-Moto3 Objectif Grand-Prix sur le circuit Carole. Un week-end parafit pour le jeune pilote Belge puisqu'il y a signé le doublé!
Manche 1: victoire écrasante pour Lorenz Luciano
Notre espoir Belge, Lorenz Luciano a connu un début de course parfait, caracolant en tête avec plusieurs secondes d’avance sur Bartholomé Perrin (Moriwaki). Après 6 tours compliqués en « milieu de tableau », Marceau Lapierre (Yamaha Beon) parvenait à se ressaisir et remontait au 3ème rang. Quelques tours plus tard, Lapierre s’attaquait à Perrin et trouvait l’ouverture pour le bénéfice de la seconde place.
Intouchable à plus de 9 secondes de son dauphin, Lorenz Luciano n'a pas fait dans le détail et s’est octroyé une superbe victoire devant Lapierre, parvenu a distancer Perrin, 3ème.
Manche 2: podium inédit et fin de course impensable
La course de l’après-midi s’annonçait disputée avec les 3 hommes forts du Championnat, Alexis Boudin (Yamaha Beon), Marceau Lapierre (Yamaha Beon) et Bartholomé Perrin (Moriwaki), qui ont passé les premiers tours aux 3 premières positions.
Boudin prit rapidement la tête de la course et améliorait tour après tour pour se donner presque deux secondes d’avance sur Lapierre à la mi-course. N'arrivant pas à suivre le rythme des hommes de tête, Perrin a dû faire face au retour de Lorenz Luciano (Honda) et d'Arthur Leroux (Yamaha Beon).
En fin de course, Lapierre maintenait son rythme et fondait littéralement sur Boudin pour reprendre l’avantage. Le dernier tour fût électrique, les deux hommes voulant la victoire mais finissant par partir à la faute! De son côté, Perrin chutait dans le dernier virage. C'est donc Lorenz qui hérita de la victoire.
Au classement provisoire, Alexis Boudin (206 points), 2ème, perd le leadership au profit de Marceau Lapierre (210 points). Bartholomé PERRIN est 3ème avec 172 points. Grâce à ce superbe résultat, Lorenz Luciano est actuellement 4e avec 141 points.
" Ce fût un superbe week-end pour moi, malgré quelques difficultés survenues lors des qualifications. Nous avons adopté plusieurs réglages, ce qui m'a permis de me me sentir plus à l'aise et donc, d'améliorer mon chrono. Pour la première course, je partais 5e sur la grille. J'ai pu prendre un bon départ et passer 2e au premier virage avant de profiter d'une petite erreur commise par pilote me précédent. Cela m'a permis de passer en tête et de pouvoir creuser l'écart pour finir la course avec 9.1sec d'avance.
Lors de la deuxième course, je pars 7e. Je prends un mauvais départ je me retrouve 5e, enfermé au premier virage. S'en est suivi une bagarre d'une dizaine de tours pour le gain de la 3e place. J'ai alors pu me détacher des pilotes avec lesquels je me bagarrais et, dans le dernier tour, j'ai pu profiter d'un accrochage entre les deux premiers pour m'imposer.
À présent, j'attends avec impatience le dernier rendez-vous de la saison qui se disputera à Albi fin septembre."
Toutes nos félicitations à ce jeune prodige pour ce maginfique week-end, mais aussi à ses parents, extrêmement impliqués auprès de Lorenz!