Le dimanche 26 août 2018 à Roggenburg (Suisse), notre compatriote Marvin Vanluchene s'est couronné, à l'âge de vingt-deux ans et huit mois, le plus jeune champion du monde de sidecarcross!
Pour son co-pilote Ben vd Bogaart, c'était son quatrième titre mondial. Il n’arrive ainsi qu’à un seul titre mondial du record absolu du Let Artis Rasmanis avec cinq titres. Un grand jour pour le sidecarcross belgo-hollandais, à Roggenburg en 2018!
Dans la première manche, Vanluchene/vd Bogaart ont dû se contenter d'une troisième place après les français Giraud/Badaire et Veldman/Janssens. Leurs concurrents proches dans le mondial, Hermans/Musset ont connu des problèmes mécaniques et n'ont terminé que 10ème.
Avec un écart de plus de soixante points, Vanluchene/vd bogaart ont pu prendre le départ de la deuxième manche avec l'esprit tranquille, sans devoir prendre de risques pour remporter le titre mondial. Vanluchene-vd Bogaart cependant ont pensé autrement, et se sont positionnés immédiatement après le départ dans le sillage de Dierckens-Rostingt qui avaient pris le holeshot. Avec Giraud trois, Bax quatre, Hermans cinq et Willemsen six, tous les favoris se trouvaient aux premiers rangs.
Vanluchene-vd Bogaart ont su prendre la relève, et avec leur compatriote Arne Dierckens en deuxième position, la situation était très encourageante pour les leaders du championnat du monde. Ils n'ont plus été menacés et ont terminé la journée d'une manière sublime: victoires de la deuxième manche, victoire final du Grand Prix de Suisse et le titre mondial dans la poche!
Félicitations aux nouveaux champions du monde!
Photo et plus d'info: www.sidecarcross.be