L'allemand Marc-Reiner Schmidt, déjà vainqueur du Coyote Superbiker en 2015, monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Thomas Chareyre, le sextuple champion du monde et d'un autre allemand, Markus Class.
Mettet accueillait ce weekend la 32ème édition du Coyote Superbiker, le plus grand rendez-vous moto de Belgique et le plus grand rendez-vous supermoto du monde.
C'est sous un soleil généreux qu'un public de passionnés a répondu présent. Jumps, dérives généreuses et dépassements au chausse-pied ont à nouveau été légions et ce, grâce aux quelques 400 pilotes inscrits au départ.
Marc-Reiner Schmidt a dominé la finale de la tête et des épaules, s'assurant graduellement une confortable avance sur le sextuple champion du monde supermotard Thomas Chareyre. Les deux semi-finales ont été gagnées respectivement par Marc-Reiner Schmidt devant Laurent Fath et Thomas Chareyre devant Markus Class.
Côté Belge, Kevin Vieillevoye, récent champion de Belgique Supermotard Belgique s'est hissé à la 9e place tandis que le chouchou du public, Barry Baltus, termine à une honorable 22ème place. Une solide performance pour sa première participation avec les adultes!
En quad, Maxim Cluydts s'est octroyé le haut du classement devançant Cédric Zbinden et Roman Tobler. Peut-être plus que sa victoire, c'est sa demande en mariage, sur le podium, qui aura marqué les esprits!
Toujours très appréciée, la populaire course à l’américaine où pilotes belges et internationaux s’affrontent avec une élimination des 2 derniers, tour après tour, a vu émerger Kevin Viellevoye comme grand gagnant après un duel intense avec Thomas Chareyre, avec un écart de 67 millième de secondes.
Freddy Tacheny, président du RUMESM: "Depuis 1927, le Circuit de Mettet est le théâtre de nombreux événements moteurs sur 2 ou 4 roues. Le RUMESM est fier de perpétuer cette tradition avec passion et persévérance, notamment au travers de son événement-phare, le Coyote Superbiker. Bien sûr, nous mettons tous nos efforts à apporter chaque fois quelque chose de neuf pour maintenir l’attractivité de l’épreuve, comme cette année, un tracé revu, un nouveau jump, de nouvelles catégories et des animations comme les Purple Helmets encore jamais vues en Belgique. Et notre récompense, elle est là : c’est l’engouement du public qui ne se dément pas et la présence de pilotes d’exception comme Thomas Chareyre ou Marc-Reiner Schmidt pour ne citer qu’eux." Il ajoute : "Sans nos bénévoles et partenaires, le Coyote Superbiker n’existerait pas, donc merci à eux du fond du cœur. Merci aussi aux instances officielles pour leur précieux soutien. Dès lundi, nous nous tournerons vers la préparation de l’édition 2019 avec une envie toujours renouvelée de perpétuer la tradition tout en garantissant un événement complètement ancré dans l’air du temps. »
Classement Coyote Superbiker
Marc-Renier Schmidt (ALL)
Thomas Chareyre (FR)
Markus Class (ALL)
Markus Volz (ALL)
Davey Todd (G-B)
Pavel Kejmar (TCH)
Jannik Hintz (ALL)
Simon Vilhemsen (DAN)
Kevin Viellevoye (BE)
Romain Kaivers (BE)
Cliquez ici pour les résultats complets du Coyote Superbiker
Cliquez ici pour les résultats du Junior Superbiker
Cliquez ici pour les résultats du Senior Superbiker
Cliquez ici pour les résultats du Superquader
Cliquez ici pour les résultats de la course à l'américaine
Classement Legends
Boris Chambon
Christophe Bertrand
Eddy Seel
Thierry Godfroid
Fred Fiorentino
Ruben Xaus
Gérald Delepine
Gilles Salvador
Eric Delannoy