Eicma 2018: BMW F 850 GS Adventure

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Après les BMW F 750 GS et F 850 GS entièrement repensées et présentées à l’autonome 2017, la nouvelle F 850 GS Adventure vient compléter la famille

Moteur

La F 850 GS Adventure hérite d’un nouveau moteur bicylindre en ligne doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et d’un intervalle d’allumage de 270/450. Les vibrations sont empêchées par les deux arbres d’équilibrage centraux du nouveau moteur. L’embrayage anti-dribble auto-renforcé ne réduit pas seulement la force de commande sur le levier d’embrayage, mais il accroît aussi la sécurité grâce à la diminution du couple résistant du moteur. La transmission vers la roue arrière s’effectue au moyen d’une boîte de vitesses six rapports et d’une transmission secondaire, désormais située à gauche.

La cylindrée est désormais de 853cc (contre 798cc pour sa devancière), qui résulte d’un alésage de 84mm et d’une course de 77mm. La nouvelle F 850 GS Adventure débite 70 kW (95 ch) à 8 250t/min, pour un couple maximal de 92Nm à 6 250r/min. La vitesse maximale est de 197 km/h.

La nouvelle F 850 GS Adventure se décline également dans une variante moins puissante pour le permis A2. Elle offre alors 35 kW (48ch) à 6 500t/min et 63Nm.

Aides et modes

Modes de pilotage « Rain » et « Road », ABS et ASC en série devraient répondre à la plupart des attentes et des situations rencontrées. Toutefois, Il est possible de disposer des Modes de pilotage Pro en option: modes « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC et l’ABS Pro, qui fonctionne aussi en position inclinée. En outre, le feu-stop dynamique en série prévient encore plus efficacement les véhicules qui précèdent.

Cadre et partie-cycle

Pour la partie cycle, la nouvelle F 850 GS Adventure mise sur un cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant. Le réservoir contient 23 litres et permettrait de parcourir un minimum de 550 kilomètres.

Carénage et coloris

La F 850 GS Adventure dispose d’une bulle plus grande et réglable sur deux positions ainsi que des protecteurs de mains offrent une protection annoncée améliorée contre le vent et les intempéries. Les larges repose- pieds Enduro, la pédale de frein et le sélecteur de vitesse réglables ainsi que le protège-carter et un porte-bagages en acier inoxydable viennent parfaire les équipements de série de la nouvelle F 850 GS Adventure.

En plus de la variante de base, la nouvelle F 850 GS Adventure est également disponible dans les variantes de Style Exclusive et Rallye. Côté coloris, trois variantes de couleurs ou de style sont disponibles.

Comme toujours chez BMW, la liste d’options est pléthorique avec, entre-autres quick shifter pro, suspensions dynamiques ESA et packs multiples vous permettront d’obtenir une F 850 GS Adventure sur mesure.

Le tarif ne nous a pas encore été communiqué.