Interprétation moderne de l’enduro classique selon Moto Guzzi, la V85 TT a su retenir l'attention du public dans un marché qui, semblerait-il, n'a plus d'yeux que pour les trails. Le tarif sera-t-il assez alléchant pour que vous succombiez?
Le cadre inédit de la V85 TT est conçu à partir de tubes en acier, l’ancrage spécifique du bloc moteur profite à l’armature même de l’engin: la structure est renforcée et devrait ainsi concilier précision et rigidité sur route avec une conduite adaptée pour le tout-terrain.
Le bras oscillant est directement fixé au châssis, à droite du bras transversal, afin de pouvoir adapter facilement les réglages hydrauliques ainsi que la précontrainte. De par une belle garde au sol (210mm) et un débattement avant et arrière de 170mm, les suspensions semblent capables d'offrir des prestations optimales en TT, tout en assurant le confort pour tous les jours.
Nouveau ‘huit et demi’
Le cœur de la V85 TT se caractérise par un moteur de 853 cc à refroidissement par air V-Twin à 90°, équipé de 2 soupapes par cylindre. Ce nouveau ‘huit et demi’ de Moto Guzzi procure 80ch et un couple de 80Nm, dont 90% de la puissance est libérée dès 3.750 tours.
La V85 TT propose 3 modes de pilotage – Road, Rain et Offroad (route, pluie et tout-terrain) – par lesquels le programme de gestion du moteur et les systèmes ABS et MGCT (Moto Guzzi Traction Control) s’adaptent en fonction du type de route. Niveau transmission, Moto Guzzi a privilégié la transmission par cardan à celle par chaîne.
La V85 TT entièrement nouvelle de la gamme Moto Guzzi peut être commandée au prix de 11.915€.