Kevin Viellevoye remporte la première manche du championnat de Belgique de supermoto à Mettet !

Actualités Sports Moto80
Partager

Le coup d’envoi du championnat de Belgique et Benecup supermoto a été donné ce dimanche mars sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. C'est haut la main que Kevin Viellevoye rempile sur la 1ère place du podium, suivi de Lionel Deridder et Romain Kaivers.

Berceau du Superbiker depuis plus de 30 ans et doté d’un circuit supermoto plébiscité par les amateurs du genre comme l’atteste le succès des Trackdays hivernaux, c’est tout naturellement que le circuit de Mettet accueillait la première manche du calendrier qui compte encore 9 épreuves.

Cette manche d'ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup supermoto a fait le plein avec 185 pilotes inscrits, preuve de l'engouement pour cette discipline exigeante et hyper spectaculaire. 

Dans la catégorie Prestige, le champion de Belgique et Benecup en titre, Kevin Viellevoye, a dominé de la tête et des épaules toute la journée et commence cette nouvelle saison là où il l’a laissée en 2018 c’est-à-dire au top du classement! Lionel Deridder se place sur la deuxième marche du podium, tandis que le Romain Kaivers complète le trio de tête. Xavier Siméon, présent pour l'occasion sur son circuit de coeur termine à une honorable 4e place. 

La catégorie Quad a une fois de plus régalé le public avec ses nombreuses glissades spectaculaires. En ce début de saison, le tenant du titre Maxim Cluydts a d’emblée réussi à défendre sa position de leader, suivi de Bjorn Kik.

Consultez ci-dessous les résultats complets de l'épreuve.

Prestige
Euronat 
Nat Benecup
Nat B
Seniors
Origin.
Quads