Jorge Prado, le champion du monde MX2 en titre et actuel leader du championnat gardera les couleurs du team Red Bull KTM la saison prochaine mais le pilote espagnol évoluera cette fois en catégorie MXGP et ce, pour les quatre prochaines années!
L’Espagnol de dix-huit ans est reconnu comme l’un des talents les plus en vogue sur la scène internationale du motocross. Prado connaît une saison 2019 parfaite, restant invaincu en neuf rounds. Il mène actuellement le classement avec 44 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Danois Olsen. Un survol de la catégorie qui permettra au sympathique pilote Galicien de rejoindre la classe MXGP et ses coéquipiers Tony Cairoli et Herlings pour 2020.
Jorge Prado: “KTM me soutient depuis que je cours. Je suis donc très heureux de poursuivre ma carrière à leurs côtés pour quatre annés supplémentaires. Depuis que j’ai rejoint cette équipe et travaillé avec Claudio [De Carli], j’ai vraiment senti que ma place était avec eux. Claudio a beaucoup d’expérience et je suis sûr que mon acclimatation à la 450 se passera pour le mieux. J'ai une excellente équipe derrière moi et il me serait très difficile de trouver mieux.”
Claudio De Carli, responsable de l'équipe Red Bull KTM MXGP: “Dans notre sport, nous ne pouvons jamais rien prendre pour acquis. Il est donc toujours satisfaisant d’être en mesure de renouveler le contrat d’un pilote si talentueux que Jorge. C'est le signe que nous travaillons dans la bonne direction et la continuité dans les relations signifie que le groupe est solide et soudé. Avec Jorge, j’ai encore eu l’occasion d’aider un jeune coureur, ce qui a toujours été l’une de mes priorités, et je remercie KTM pour cela. Au cours des deux dernières années, nous avons toujours travaillé avec le plus grand engagement et le même sourire, même dans les moments difficiles. C'est un garçon fantastique qui mérite tout son succès."