Le pilote du team Repsol Honda Toni Bou s'est imposé ce week-end lors de la manche Belge de Trial GP à Comblain-au-Pont. Il aura fallu attendre le tout dernier obstacle pour voir le voltigeur Espagnol prendre l’avantage sur son compatriote Jeroni Fajardo!
Spécialiste incontesté de la discipline, Toni Bou a trouvé à qui parler en la personne de Jeroni Fajardo. Sous une chaleur écrasante, pilotes et machines furent misent à rude épreuve. La différence séparant les deux pilotes ibériques fut minime tout au long du week-end. Il aura fallu attendre le mur du Mont Saint-Martin, dernier obstacle et véritable juge de paix, pour départager les deux protagonistes. Auteur d’un passage dont on se souviendra longtemps, Toni Bou remporte son quatrième TrialGP de la saison après l’Italie, le Japon et les Pays-Bas. Il devance ses compatriotes Fajardo et Raga.
Avec cette nouvelle victoire, Toni Bou accroît un peu plus son avance au classement général avec 19 points sur Adam Raga, son plus proche poursuivant.
“Ce fut une course extrêmement éprouvante. Dans la première boucle, Fajardo était vraiment fort, mais lors de la seconde boucle, j’ai pu refaire mon handicap et lui mettre la pression. J’ai pu remporter la victoire dans la toute dernière section, juste en face des spectateurs, ce qui est toujours agréable. Cette victoire me permet de prendre une belle avance au championnat. Je tiens à féliciter Fujinami, qui a fait un super boulot en ouvrant la piste.”
La prochaine épreuve de championnat du monde aura lieu au Portugal les 13 et 14 juillet.