Afin de rendre leur Supersportive encore plus efficace, les ingénieurs Ducati et Ducati Corse ont recueilli les réactions et les données des clients du monde entier et des Championnats du Monde Superbike. Leur analyse a conduit à une série de changements au niveau de l'aérodynamisme, du châssis, du contrôle électronique et du paramétrage du Ride by Wire.
La Panigale V4 évolue donc (déjà) et sera désormais équipée d'un package emprunté à la V4 R, à commencer par l'ensemble aérodynamique (bulle, tête de fourche et carénages latéraux plus larges, écopes latérales plus efficaces pour les radiateurs). Grâce à cela, Ducati annonce une protection plus efficace contre les flux d'air et une meilleure stabilité. Une nouveauté d'autant plus visible que la sportive hérite d’ailerons! Le cadre avant a également été revu notamment au niveau de la rigidité afin d’apporter au pilote une meilleure réponse du train avant lors de prises d'angles extrêmes.
Le Ducati Traction Control (DTC) EVO 2 évolue lui aussi et devrait permettre d’améliorer significativement le contrôle de la puissance en sortie de courbe…et donc de sortir encore plus vite des virages. Autre évolution avec le Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2. Rendu plus efficace, ce dernier devrait permettre de réduire les temps de passage des rapports tout en augmentant la stabilité lors des accélérations. La moto dispose également du système Ride by Wire spécialement développé avec différents contrôle du couple.
Enfin, rappelons que le Desmosedici Stradale de 1.103cc V4 dérivé du MotoGP peut fournir 214 ch à 13.000 tr/min et un couple de 12,6 Kgm à 10.000 tr/min!
Tarifs: 23.490€ / 28.990€ (S)