Qualité, technologie, performance, mais aussi extension et amélioration du réseau de revendeurs: voici les directives à court terme pour MV Agusta!
Pour marquer la détermination de la société à poursuivre ses objectifs en 2020, MV agusta a lancé la production de sa Brutale 1000 RR. Puissance maximale annoncée de 208ch, châssis et suspension revus ainsi que des solutions aérodynamiques de pointe font de la Brutale un exemple de l’excellence de MV Agusta dans la fabrication de motos.
Pour tenter de maîtriser tant de brutalité, MV a opté pour une électronique de pointe: contrôle électronique EM2.0, centrale inertielle, ride by wire avec 4 modes de conduite, anti-patinage, contrôle de levée des roues, launch system et quickshifter de série.
Un peu plus civilisées, les Superveloce 800 Serie Oro et Superveloce 800 seront également de la partie avec un moteur et un châssis positionnant la Superveloce 800 parmi les motos sportives les plus dynamiques. On retrouve avec plaisir les mêmes lignes dévoilées sur le concept bike. Côté motorisation, on y retrouve le trois cylindres de 798cc délivrant ici une puissance de 148ch pour 88Nm.
Les Dragsters RR SCS ne sont pas en reste. Ceux-ci sont dotés du système révolutionnaire SCS 2.0 (Smart Clutch System) pour des démarrages et des arrêts sans embrayage. Une innovation technique qui permet d'arrêter et de redémarrer sans toucher le levier d'embrayage, en tirant le meilleur parti du moteur à trois cylindres en ligne couplé à un vilebrequin à contre-rotation. Tout cela avec seulement 36g de poids supplémentaire par rapport à un embrayage traditionnel!