Appréciée des possesseurs du permis A2, la Rebel et son bicylindre de 500cc bénéficient de suspensions revues, d’un éclairage à diode, d’un indicateur de rapport engagé, d’un embrayage à glissement limité et d’une selle plus confortable. Un nouvel échappement garantit sa conformité avec la norme Euro5.
Propulsée par bicylindre en ligne de 471cc issu de la CBR500R, la Rebel est accessible aux titulaires du permis A2. Afin de correspondre davantage à la finalité plus tranquille de la Rebel, la cartographie du système d’alimentation par injection électronique PGM-FI a été revue, transformant l’appréciable puissance à haut régime en un regain de couple à bas régimes ainsi qu’une plus grande disponibilité sur toute la page d’utilisation. Le couple maximal est fixé à 43,3Nm à 6.000tr/min avec une puissance maximale de 34kW (46ch) à 8.500 tr/min.
Le cadre tubulaire en acier de la Rebel a été entièrement revu et adopte une ligne contemporaine de type ‘bobber’. Ce cadre présente la particularité de dissocier la selle du garde-boue arrière en métal. Réalisée en aluminium moulé, la boucle arrière est boulonnée au cadre et offre de nombreuses possibilités de customisation.
Le système d’échappement 2 et 1 fait d’abord passer les gaz à travers un catalyseur avant de les accélérer vers une première chambre de tranquillisation. Un nouveau capteur LAF ainsi que quelques évolutions apportées au silencieux de type ‘shotgun’ de 120mm de diamètre permettent à la Rebel de dégager un son profond et saccadé qui fait écho au couple du moteur.
Pour 2020, une nouvelle version suréquipée est également disponible avec saute-vent, soufflets de fourche noir et sellerie matelassée.