Après que les images du nouveau modèle en provenance du fabricant américain Zero Motorcycles aient "malencontreusement" fuité, le constructeur donne plus de détails sur sa SR/S.
Comme nous nous en doutions, la SR/F constitue la base de cette SR/S. Cette dernière se différencie toutefois par son carénage intégral, censé améliorer l'aérodynamisme de 13%. Lorsque l’on parle de véhicules électriques, les attentes sont toujours les mêmes: quelles performances et quelle autonomie? Eh bien, les mêmes que la SR/F! A savoir une vitesse de pointe de 200 km/h, un équivalent de 110ch et 190Nm de couple.
Une fois complètement chargée, la SR/F devrait pouvoir atteindre un maximum de 260km et 175km en usage mixte. Équipée d’un Power Tank ajoutant 3,6 kWh de capacité à la batterie, la Zero SR/S est évaluée pour une autonomie urbaine de 323km et une autonomie mixte de 219km.
Le système Rapid Charge offre une plateforme pour 3 modules de charge indépendants. En d'autres termes, avec les 3 modules installés, la batterie peut être chargée de 0% à 95% en une heure seulement.
Côté électronique, la SR/S s'appuie sur le MSC (Advanced Motorcycle Control System) de Bosch pour garder la machine sous contrôle. En combinaison avec le système de contrôle Cypher III de Zero, l'ABS, le contrôle de freinage en virage, le contrôle de traction et le contrôle du couple sont méticuleusement coordonnés. En plus des 4 modes de conduite programmés (Street, Sport, Eco et Rain), il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 modes de conduite personnalisés.
Le SR/S sera disponible en 2 versions. La version standard, fournie avec un chargeur rapide de 3kW devrait être annoncée aux alentours de 21.900€ tandis que le modèle Premium, comprenant un chargeur rapide de 6 kW, devrait s’échanger contre 24.140€. Les deux modèles seront disponibles en Skyline Silver et Cerluian Blue.