La toute nouvelle Triumph Rocket 3, équipée du plus gros moteur de série au monde (2.500cc), délivrant le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché avec 221Nm à 4.000tr/min, a fait preuve d'une incroyable accélération en établissant un nouveau record de vitesse de 0 à 100 km/h en 2,73 secondes.
Ce record d’accélération a été atteint le dimanche 6 octobre 2019 sur la piste de Carthagène en Espagne. Le pilote de la Rocket 3, qui a battu le record, a déclaré : "C'était formidable de vivre cette accélération vraiment incroyable. Il est difficile de décrire exactement ce dont cette moto est capable. La Rocket 3 R était bien préparée et je me sentais très confiant, même dans cette configuration de piste. Dès la première tentative, j'ai senti que l'accélération était si forte et que nous allions réussir. La Rocket 3 R a parfaitement fonctionné et les conditions de piste et les conditions météorologiques étaient idéales. Toute l'équipe a fait un travail fantastique".
Pour préparer cette tentative de record, une équipe d'ingénieurs de diverses disciplines ont préparé une version de pré-production de la toute nouvelle Rocket 3 sous la direction de l'ingénieur en chef de Triumph, Stuart Wood. En plus d'obtenir une adhérence optimale, l'équipe a attaché une grande importance à la réduction du poids de la moto, mais même ainsi, la Rocket 3 R était en configuration de quasi-production : seuls les rétroviseurs et le support de plaque d'immatriculation ont été retirés.
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles, a déclaré : "Triumph a une fois de plus démontré des capacités vraiment exceptionnelles. Avec le nouveau record d'accélération de Triumph établi par la Rocket 3 R, nous entrons à nouveau en territoire inconnu, car jamais auparavant une moto Triumph n'avait atteint une accélération aussi incroyable. Notre objectif était de mettre en valeur les performances exceptionnelles du tout nouveau moteur trois cylindres de 2.500cc de la Rocket. Nous y sommes maintenant parvenus, rendant toute l'équipe incroyablement fière. Avec la gamme Rocket 3, nous avons constamment montré que nous pouvions construire les motos de production les plus performantes, capables d'offrir en retour des performances et des capacités incroyables".