Cette année, Michelin commercialise simultanément, non pas une mais quatre nouvelles gammes pour satisfaire les motards les plus exigeants: le Power 5, le Power GP, le Power Cup, et enfin, le Michelin Power Slick. Une prouesse technologique et industrielle!
Michelin Power 5
Le pneu Michelin Power 5 est destiné principalement aux utilisateurs de motos sportives qui en font un usage intensif sur la route. Le kilométrage et l’adhérence en toutes conditions et notamment sous la pluie font partie de leurs exigences, tout comme une bonne motricité et un comportement rassurant au freinage.
Ce pneumatique sportif bénéficie d’un nouveau design et de flancs bénéficiant de la « Premium Touch Technogy ». Cette nouvelle technologie laser est brevetée par Michelin et confère aux flancs du pneu un noir profond grâce à une géométrie spécifique qui « capture la lumière ». Les pneus sont ainsi soulignés d’un noir élégant qui signe la marque Michelin et renforce visuellement la présence de la sculpture. Côté structure, la gomme propose un mélange de gommes innovant intégrant silice et noir de carbone ainsi qu’un composé Michelin 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière. Le taux d’entaillement de 11% à l’avant comme à l’arrière.
Tailles disponibles:
120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) R TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) R TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) R TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) R TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) R TL
Michelin Power gp
Le pneu Michelin Power GP se destine aux motards qui ont une utilisation sportive de leur moto et qui font des roulages occasionnels sur circuit. Il garantit des performances élevées dans ces deux environnements antagonistes. Le Power GP est doté d’un mélange de gommes innovant intégrant silice et noir de carbone.
Tout comme le Power 5, le Power GP est fabriqué à l’aide d’un composé Michelin 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière, conçu pour donner le meilleur des performances sur route comme sur piste. Les flancs bénéficient de la « Premium Touch Technogy » tandis que des zones « slick » sont présentes sur les flancs pour garantir un maximum de grip sur l’angle en conditions sèches.
Tailles disponibles:
120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) R TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) R TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) R TL
MICHELIN Power CUP 2
Le Michelin Power Cup 2 est un pneu dédié à la piste et homologué pour la route. Il est extrêmement rapide à la fois sur un tour chrono, mais aussi sur une session plus longue de plusieurs tours d’affilés.
Le Power Cup2 est conçu à l’aide d’un composé Michelin 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière, avec une gomme dédiée principalement à la performance sur piste. Les flancs bénéficient de la « Premium Touch Technogy » tandis que le taux d’entaillement est de 4 % à l’avant et de 5 % à l’arrière, ce qui lui permet d’être utilisé sur route.
Tailles disponibles:
120/70 ZR 17 M/C (58W) F TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) R TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) R TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) R TL
Michelin Power Slick 2
Le Michelin Power Slick 2 est un pneu dédié 100% à la piste, non homologué sur la route, pour amateurs de track days qui recherchent la vitesse comme priorité numéro un. Tout comme le reste de la gamme, le Power Slick 2 est fabriqué à l’aide d’un composé 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière, mais avec une gomme dédiée sans compromis à la performance ultime sur piste. Les flancs bénéficient également de la « Premium Touch Technogy ».
Tailles disponibles:
120/70 ZR 17 M/C (58W) NHS F TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) NHS R TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) NHS R TL
Michelin City Grip 2
Sécurité, adhérence sur toutes les surfaces, en toutes circonstances, fiabilité et longévité : voilà ce que demandent en priorité les utilisateurs de scooters, de petites comme de grosses cylindrées. Remplaçant du City Grip, vendu à 8 millions d’exemplaires entre 2010 et 2018, le City Grip 2 entend répondre aux nouvelles attentes des usagers avec une adhérence annoncée "exceptionnelle", quelles que soient les surfaces que l’utilisateur peut rencontrer en milieu urbain ou péri-urbain. Pour y parvenir, les ingénieurs du Centre de Technologie de Michelin ont conçu un mélange innovant de matériaux spécifiques intégrant de la silice. Associé à une nouvelle sculpture, avec un dessin « dent de requin », l’ensemble est annoncé offrir une adhérence sans précédent sous la pluie.
Michelin Commander III Cruiser et Michelin Commander III Touring
En 2020, Michelin apporte aux bikers deux nouveautés: le Michelin Commander III Cruiser et le Michelin Commander III Touring, destinés aux utilisateurs de customs friands de grands espaces et de liberté à la recherche de longévité et de sécurité quelles que soient les conditions climatiques.
Le Michelin Commander III Cruiser est, comme son nom l’indique, dédié aux cruisers et est annoncé plus adhérent, notamment sur le mouillé grâce à un composé 100% silice et un taux d’entaillement supérieur de 3% par rapport au Michelin Commander II. Le Commander III Touring offre quant à lui une très grande longévité ainsi qu’une bonne adhérence notamment sur le mouillé grâce à un composé 100% silice.
Ces deux pneumatiques dédiés aux customs bénéficient tous deux de flancs « Premium Touch Technology » sur la plupart des dimensions, pour souligner l’aspect premium de ces pneus ainsi que des motos qui en seront équipées.
Tailles disponibles (Commander III Cruiser)
80/90 – 21 54H REINF TL/TT
90/90 – 21 54H TL/TT
100/90 B 19 57H TL/TT
110/90 B 19 62H TL/TT
130/90 B 16 73H REINF TL/TT
140/75 R 17 67V TL
130/90 B 16 73H REINF TL/TT
140/90 B 15 76H REINF TL/TT
140/90 B 16 77H REINF TL/TT
150/90 B 15 74H TL/TT
150/80 B 16 77H REINF TL/TT
160/70 B 17 73V TL/TT
170/80 B 15 77H TL/TT
180/70 B 15 76H TL/TT
200/55 R 17 78V TL
Tailles disponibles (Commander III Touring)
120/70 R 19 60V TL/TT
120/70 B 21 68H REINF TL/TT
130/60 B 19 61H TL/TT
130/70 B 18 63H TL/TT
130/80 B 17 65H TL/TT
130/90 B 16 73H REINF TL/TT
MT90 B 16 72H TL/TT
MH90 – 21 54H TL/TT
180/65 B 16 81H REINF TL/TT
180/55 B 18 80H REINF TL/TT
MU85 B 16 77H REINF TL/TT
MT90 B 16 74H REINF TL/TT
Michelin Enduro Xtrem
Erzberg Rodeo, Romaniac, Getzen Enduro : les amateurs d'enduroconnaissent bien ces rendez-vous qui permettent de se confronter aux conditions les plus difficiles.
Issu de trois ans de recherche et de développement, le nouveau pneu arrière Michelin Enduro Xtrem se distingue par son grip sur toutes les surfaces, y compris les plus difficiles. La résistance à l’usure a également fait partie du cahier des charges, pour terminer ces épreuves dans les meilleures conditions. Ce Michelin Enduro Xtrem équipe de très nombreux teams dont le team Rockstar Energy Husqvarna Factory et son pilote phare Graham Jarvis. .
Michelin Starcross 5 Mini
Les jeunes pilotes de motocross, au guidon de machines de 50 à 85cc à grandes roues, doivent pouvoir compter sur les performances dont bénéficient leurs aînés. C’est dans cet but que Michelin a décliné la gamme de son StarCross 5, dédié aux machines puissantes, en une nouvelle offre pour les juniors. Aux côtés des nouveaux StarCross 5 Medium et StarCross 5 Soft, que l’on choisira en fonction de la surface et du niveau d’adhérence, se trouve aussi le StarCross 5 Mini, pour les motos de toute petite cylindrée, développé sur le modèle du StarCross 5 Medium.
Deux ans de développement ont été nécessaires pour concevoir ces nouvelles gammes, qui garantissent adhérence et longévité sur les terrains de cross, dans une grande variété de dimensions (du 90/100 x 16 au 2.50 x 10).