BIHR livraisons à domicile pour les revendeurs

Actualités Produits Moto80
Partager

Durant cette période de confinement où les sorties sont limitées au strict minimum, Bihr propose la livraison à domicile (drop shipping) afin de faciliter l’accès à ses quelques 200.000 produits en stock, le tout en passant commande auprès de votre revendeur moto habituel.

Bihr, premier fournisseur de pièces et accessoires pour les deux roues en Europe a son principal centre logistique historiquement basé en Alsace depuis sa création en 1975, dans la périphérie de Mulhouse plus précisément l’un des épicentres au début de l’épidémie Covid-19.

Malgré les difficultés – tout en préservant au maximum les 250 salariés du site avec des conditions de sécurité importantes – le groupe s’est attaché à maintenir un certain niveau de service pour continuer à traiter et expédier les commandes des revendeurs.

Une décision devenue vitale pour les centaines de professionnels ayant décidé de maintenir une activité pour participer à l’effort civique d’une part et par nécessité économique d’autre part afin de préserver l’emploi coûte que coûte. 

Pour cela, les équipes de Bihr ont développé de nouveaux services pour leurs revendeurs afin de les accompagner durant cette période inédite qui impacte profondément tous les secteurs économiques, dont celui du deux roues en particulier.

Passer les commandes auprès de son revendeur

Outre les ateliers restés ouverts pour répondre aux réparations urgentes, de nombreuses enseignes ont tenu à maintenir une activité minimale en pouvant être contactées par téléphone, par email, par internet ou via une boutique en ligne pour enregistrer des commandes.

Avec un peu plus de 230 marques au catalogue, Bihr facilite le recours à cette option de livraison à domicile (drop shipping) pour ses quelques 12.500 revendeurs, en offrant la possibilité à chacun d’entre eux d’honorer les commandes en les faisant livrer directement aux domiciles de leurs clients. 

Déjà partenaire de nombreux moto-clubs, Bihr a toujours été attaché à soutenir avec ses revendeurs la pratique de la moto, mais ce sont eux qu’il faut aider à présent. Parmi les services proposés par Bihr dans ce contexte de confinement, il en est un qui peut aider à trouver le temps moins long : recevoir à domicile ses commandes de pièces (drop shipping) sans avoir besoin de passer physiquement par un magasin. A noter que les catalogues sont consultables sur le site bihr.eu.

Ce service est opérationnel pour des livraisons en France métropolitaine, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Allemagne.