Voici quelques années, KTM était la référence absolue dans le segment des supermotos. Pour retrouver ce statut, la constructeur autrichien a décidé de remettre en piste un modèle emblématique dans cette catégorie: la KTM 450 SMR!
Cette nouvelle mouture de la KTM 450 SMR, elle est équipée du monocylindre 4-temps de 450cc qui a permis à la KTM 450 SX-F de tant briller en motoross et en supercross. Pesant à peine 27kg, le moteur développe ici 63 ch et a évidemment été abaissé au maximum dans le cadre pour une meilleure centralisation des masses.
Cette KTM 450 SMR est dotée d'une boîte Pankl à 5 rapports associée à un embrayage anti-dribble Suter. La carto est adaptée à chaque rapport.
Côté châssis, elle fait appel à des tubes en acier au chrome-molybdène avec des T de fourche usinés CNC avec déport de 16mm et 3 positions pour le guidon. Pour assurer un meilleur ressenti, le bras oscillant permet aussi d'ajuster la longueur de l'empattement.
Pour les suspensions, KTM a fait appel à un amortisseur XACT WP entièrement réglable. Niveau débattement, les valeurs sont généreuses puisqu'elles sont de 266mm pour la roue arrière et 285mm à l'avant.
Avec son réservoir de 7 litres, cette KTM 450 SMR permet de s'amuser assez longuement sur circuit avant de faire le plein.