La griffe « M » pour la nouvelle BMW M 1000 RR!

Actualités Motos Vincent Marique
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Après le pack M sur la S 1000 RR, BMW a présenté ces derniers mois quelques accessoires et équipements badgés "M Performance", notamment des jantes en carbone destinées à cette même S 1000 RR. Cela prédestinait – évidemment – autre chose: l'utilisation de la griffe M, bien connue des adeptes de BMW à 4 roues, pour sublimer la sportivité des créations de BMW Motorrad. Voici la M 1000 RR, ou M RR si vous préférez.

Pour cette M RR, les performances ont évidemment été au centre des préoccupations. Le 4-cylindres RR développe désormais 212ch à 14.500tr/min grâce notamment à de nouveaux pistons forgés Mahle, un taux de compression relevé, des bielles en titane Pankl, une admission retouchée et une nouvelle ligne d'échappement en titane.

La M 1000 RR a aussi hérité des ailettes en carbone développées pour la course, qui génèrent un appui mécanique renforcé. Tout bénéfice pour la stabilité, mais aussi le freinage et la motricité puisque l'électronique doit moins gérer la traction ou la puissance de freinage.

Au niveau du freinage justement, cette M RR fait appel à des freins signés M, directement dérivés de l'équipement utilisé en Superbike. Les étriers bleus siglés M mettent en valeur aussi les jantes en carbone M.

Visuellement, au-delà de sa livrée M Sport, la M 1000 RR se distingue aussi par sa protection moteur en gris granit et son bouchon de réservoir noir.

Si cela ne suffit pas, BMW Motorrad propose encore un pack M competition qui inclut notamment quelques pièces fraisées ou en carbone, mais aussi un bras oscillant allégé et la nouvelle chaîne M Endurance revêtue de DLC, qui génère moins de frictions et ne nécessite pas d'entretien.

Vous en voulez encore plus? Le catalogue d'accessoires fera votre bonheur…