Estrella Galicia 0,0 et Marc VDS dévoilent leur projet unique

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Douze pilotes sous les couleurs de la nouvelle association !

 

Les douze pilotes qui courront cette année sous la bannière d'Estrella Galicia 0,0 ont dévoilé les couleurs qu'ils porteront dans les différentes catégories, du championnat du monde MotoGP au championnat d'Espagne de vitesse Pré-Moto3 en passant par le championnat du monde Junior Moto3, au cours d'une présentation organisée hier à Madrid.

L'association entre le Marc VDS Racing Team et l'école technique Monlau Repsol, sous la bannière Estrella Galicia 0,0, a permis de mettre en place une structure compétitive capable d'accompagner un jeune pilote de ses premiers pas dans le championnat d'Espagne de Vitesse Pré-Moto3 au championnat du monde MotoGP, sommet de la compétition motocycliste.

Le représentant d'Estrella Galicia 0,0 en MotoGP sera Scott Redding. Le pilote britannique de 22 ans retrouve l'équipe avec laquelle il a obtenu ses plus grands succès en Grands Prix pour courir en classe reine avec l'une des quatre Honda RC213V engagées cette saison en MotoGP.

Tito Rabat conduira l'assaut d'Estrella Galicia 0,0 dans le championnat du monde Moto2. Le tenant du titre qui portera le numéro 1 sur sa Kalex sera le premier pilote à défendre sa couronne depuis la création de la catégorie Moto2 en 2010. Rabat aura pour coéquipier Alex Marquez, le champion du monde Moto3 en titre qui effectue pour sa part ses débuts dans la classe intermédiaire des Grands Prix.

A 15 ans, Fabio Quartararo sera le représentant d'Estrella Galicia 0,0 dans le championnat du monde Moto3. Le double champion d'Espagne Moto3 en titre fera équipe avec Jorge Navarro, le pilote que le jeune Français a battu l'an dernier dans la course au titre.