Hiroshi Ayoama va faire de son mieux

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Honda devra se passer de Pedrosa à Austin et Termas de Rio Hondo

 

Vendredi dernier, Dani Pedrosa a subi avec succès une opération à Madrid. Cette intervention, réussie, devrait lui permettre de ranger le syndrome des loges dont il souffrait au rayon des mauvais souvenirs. Honda a cependant déjà averti qu’il louperait, en plus du Grand Prix des Amériques ce week-end à Austin également celui d’Argentine, programmé la semaine prochaine.

Pour le remplacer, le Repsol Honda Team a décidé de faire appel à son pilote d’essai, Hiroshi Aoyama. « Je sais à quel point le pilotage d’une machine de MotoGP est exigeant et, avec le problème dont il souffrait, Dani a réalisé de l’excellent boulot pour terminer sixième au Qatar, » explique le Japonais. « Je vais faire de mon mieux. La piste d’Austin est très exigeante et technique. Chaque session sera importante pour moi. »

Pour essayer de battre les Yamaha et les Ducati, Honda devra certainement compter uniquement sur Marc Marquez, toujours aussi combattif: « Oublions rapidement le Qatar. Le Circuit des Amériques est l’une de mes pistes préférées. J’y ai de bons souvenirs avec ma première victoire en MotoGP en 2013. Et j’y ai gagné aussi l’an dernier. »