Nouvelle division opérationnelle "Two-Wheeler and Powersports"
Déjà leader mondial des systèmes de sécurité pour motos, tels que l'ABS et le MSC (Motorcycle Stability Control), la firme Bosch veut renforcer sa présence sur le marché de la moto, qui est en plein essor à l'échelle mondiale. Et principalement en Asie d'ailleurs. Bosch cite ainsi une étude prévoyant qu'en 2021, 90% des deux-roues motorisés sernt fabriqués en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est!
L'entreprise de technologies et services rassemble toutes ses activités moto – depuis les systèmes de sécurité et les systèmes de propulsion jusqu'aux instruments d'affichage – dans une nouvelle division opérationnelle : « Two-Wheeler and Powersports », qui réunit à la fois les motos, les quads, les scooters des mers et les motoneiges.
L'objectif poursuivi est de répondre encore mieux aux exigences individuelles des fabricants de motos du monde entier. Par ailleurs, Bosch prévoit d'étendre et de renforcer son portefeuille et son expertise sur le marché des systèmes pour deux-roues. « À l'avenir, les technologies de Bosch, qui améliorent l'efficacité et la sécurité, devront être présentes non seulement dans chaque voiture, mais aussi dans chaque moto », explique Dirk Hoheisel, membre du Comité de direction de Robert Bosch GmbH. « Nous visons à devenir le leader du marché de la fourniture de technologies pour les motos. »