Fin novembre, le plus convoité des records inscrits au programme de la Voxan Wattman a été battu. Avec 455,737km/h (283,182mph), Max Biaggi et la moto électrique développée par Venturi ont accroché à leur palmarès le prestigieux record du monde de vitesse en catégorie moto électrique semi-carénée de moins de 300 kilos. Conformément au règlement de la FIM, la vitesse de la Wattman a été mesurée, après un départ lancé, sur 1km aller, puis 1km retour dans un espace-temps inférieur à 2 heures. Toujours selon les règles de la Fédération, la moyenne des deux vitesses a été retenue. Le compteur GPS de la Wattman est monté jusqu’à 470,257km/h (292,204mph) en vitesse instantanée. Ensuite, la Voxan Wattman s’est élancée dans une version non carénée. Principe identique: 1km aller, puis 1km retour dans un espace-temps inférieur à 2 heures. Ici aussi, la moyenne des deux vitesses a été retenue, pour un même verdict: un nouveau record du monde de la catégorie moto électrique non carénée de moins de 300 kilos désormais fixé à 369,626km/h (229,675mph).