BMW CE 04 : Nouvelle révolution électrique

Actualités Scooters Laurent Cortvrindt
BMW CE 04
Partager

Première présentation chez BMW Belgique

Le nouveau maxiscooter électrique CE 04 de BMW Motorrad arrive. Une machine totalement nouvelle ? Un CE 04 dans la lignée de feu le C Evolution ? Verdict prochainement…

Fin février, nous mettrons le cap sur Barcelone pour un premier essai dynamique du BMW CE 04, ce qui devrait nous permettre d’apporter une première salve de réponses aux grandes interrogations que cette nouvelle machine à propulsion 100% électrique et au look résolument futuriste ne manque pas de susciter.


En attendant, le BMW CE 04 s’est dévoilé de façon statique à la presse moto belge dans les locaux de l’importation BMW, à Bornem. Un premier contact physique qui n’a pas manqué de renforcer notre curiosité.

BMW CE 04

De multiples options !

En « vrai », le CE 04 fait aussi futuriste que sur photos. Les options et possibilités d’équiper la machine par rapport à l’utilisation de son propriétaire semblent nombreuses. Nous avons pu en avoir un aperçu : poignées chauffantes, bulle plus haute, selles mono ou duo, top-case, chargeur rapide…

Présentation de la nouvelle BMW CE 04
Présentation de la nouvelle BMW CE 04

Pour rappel, le BMW CE 04 affiche une puissance maximale de 31 kW (42 ch).  Pour passer de 0 à 50 km/h, il ne demande que 2,6 secondes. En version accessible aux permis A1, à puissance réduite, le BMW CE 04 développe 23 kW (31 ch). La vitesse maximale des deux versions est de 120 km/h. Derrière le tablier, on découvre une batterie d’une capacité de 60,6 Ah (8,9 kWh). Autonomie annoncée : environ 130 kilomètres (version A1 : 100 km).

La charge de la batterie s’opère à l’aide d’un dispositif intégré, soit sur une prise domestique classique, soit sur une wallbox, soit sur une station de recharge publique. Lorsque la batterie est complètement déchargée, le temps de charge est de 4 heures et 20 minutes. Avec le Quick Charge Package optionnel, qui peut porter la puissance de recharge jusqu’à 6,9 kW (au lieu de 2,3 kW de série), le temps de charge se voit réduit à 1 heure et 40 minutes lorsque la batterie est complètement vide. Un câble de charge Mode 3 est néanmoins nécessaire pour la charge rapide sur une wallbox ou sur une station de charge publique.

Le prix d’achat devrait être fixé à 12.250€. Essai détaillé dans le Moto 80 de février.