Évoluant à domicile sur un circuit qu’il connaît bien, Xavier Siméon est vu comme un atout majeur par ses équipiers du SERT pour la deuxième manche de l’EWC, les 24H Spa EWC Motos, les 4 et 5 juin prochains.
Victorieuse lors de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIM, l’équipe Yoshimura SERT Motul sera un peu à domicile lors de la prochaine épreuve du championnat, les 24H Spa EWC Motos, grâce évidemment à Xavier Siméon, pour qui le circuit ardennais n’a guère de secrets.
Son équipier Gregg Black compte d’ailleurs beaucoup sur l’expérience de Xavier, histoire d’enchaîner sur une deuxième victoire après celle conquise en France. « Peu de pilotes connaissent cette piste puisque la dernière course motos de 24 heures remonte à 2003. Nous avons un avantage avec Xavier Siméon. Et il pourra aussi bénéficier du soutien du public. Il pourra nous aider aussi pour les bonnes trajectoires et les meilleurs endroits pour dépasser. »
« Je suis impatient d’être à Spa car c’est un circuit emblématique, avec un tracé qui favorise les attaquants et où il faut de l’audace avec des courbes très rapides. Il y aura beaucoup de spectateurs pour assister à ce retour de l’endurance en Belgique et j’espère aussi que nos fans français feront le déplacement pour nous soutenir. »
24H Spa EWC Motos: Infos et tickets.