10 bonnes raisons de ne surtout pas manquer les 6 Heures Moto 2021!

Actualités Sports Moto80
Partager

Plus qu’une fois dormir ! Ce samedi 14 août, le Circuit de Spa-Francorchamps servira de cadre forcément prestigieux aux 6 Heures Moto 2021 ! Un événement DG Sport qui servira une fois encore de prélude au retour du Championnat du Monde d’Endurance FIM au cœur de l’Ardenne belge. Un événement à ne surtout pas manquer. Et il y a au moins 10 bonnes raisons à cela… 

 

1. Après le Covid, la course ! 
La crise sanitaire mondiale a compliqué l’existence de longs mois durant. Comme d’innombrables autres épreuves majeures, les 6 Heures Moto 2020 sont passées à la trappe. Deux ans après la dernière édition en date, les bikers sont donc de retour à Francorchamps. Autant ne pas se priver !

2. Public admis
Avec les machines et les pilotes, les fans seront aussi de retour sur ‘le plus beau circuit du monde’. Ils seront 2000 à ne surtout rien manquer de l’événement organisé par DG Sport. Vous n’êtes pas encore en possession de vos tickets ? Rendez-vous sur le site officiel www.6heuresmoto.com, onglet ‘Tickets’ ! 

3. Un plateau d’enfer ! 
Avec cinq équipes issues de l’Endurance World Championship, mais aussi une poignée de teams ‘nationaux’ qui n’ont rien à envier aux pointures internationales, la lutte pour la victoire s’annonce tout simplement somptueuse ! Et le public belge prendra un plaisir fou à retrouver les Greg Fastré, Sébastien Le Grelle, Marc Fissette, Didier Jadoul, Stéphane Mertens et consorts, toujours aussi populaires. Sans oublier l’équipages des ‘filles dans la course’, avec les Françaises Béatrice Girard, Gaëlle et Natacha Remy, qui ne laisseront personne indifférent… 

4. Le soleil donne ! 
Après de longues semaines de grisaille, l’été est enfin de retour au cœur de l’Ardenne. Ce samedi 14 août, le soleil donnera, histoire de réchauffer les cœurs… et ne surtout rien louper des 6 Heures Moto 2021 ! N’oubliez pas la crème… 

5. La boucle du centenaire
Il y a 100 ans, l’histoire du Circuit de Francorchamps débutait… par une course de motos ! Un siècle plus tard, les deux roues sont de nouveaux les rois de la fête, et l’avenir passera aussi par le retour de compétitions moto majeures. Bref, une première boucle sera bouclée ce samedi… avec vous !

6. Les pros… mais pas seulement !
La magie de l’endurance, c’est notamment cette éternelle rencontre entre les professionnels et les amateurs. Une communion au nom de l’endurance, qui se traduit par une ambiance comme aucune autre. Cette année encore, certains seront là pour gagner, d’autres seront présents… pour le plaisir. Mais tous offriront un spectacle qui reste unique en son genre. 

7. Vous avez dit Pack Privilège ?  
Et si vous vous offriez une journée tout confort afin de profiter de la meilleure des façons des 6 Heures Moto ? C’est dans ce sens que DG Sport a imaginé le Pack Privilège ! Parking VIP, accès au circuit, lunch à la ‘Pit’, tickets boissons, Grid Walk… en plus de la découverte de ce vaillant centenaire qu’est le Circuit de Spa-Francorchamps lors d’un VIP Tour ! Le tout pour 75 euros à peine. Infos et ultimes réservations via l’adresse jfe@dgsport.eu  
 
8. Covid Safe Ticket = pas de masque 
Si l’édition 2021 des 6 Heures Moto peut avoir lieu, la pandémie n’a pas totalement déserté nos basses contrées, hélas ! Un protocole est donc d’application, et sur présentation du Covid Safe Ticket, le port du masque n’est pas obligatoire. Ou comment donner un grand coup de gaz vers un retour à une certaine normalité… 
 
9. Une dose salutaire d’adrénaline 
Essais qualificatifs le matin, départ peu avant midi, les 6 Heures Moto, c’est une formule ‘tout en une journée’ qui se caractérise par la plus grande intensité. Pas le temps de baisser la garde, l’adrénaline se charge de garder tout le monde au top de sa forme. Le repos sera pour plus tard. En attendant, action ! 
 
10. What else ?  
Bon, si après tout ça, l’envie ne vous titille pas de renouer avec le Circuit de Spa-Francorchamps, c’est à n’y plus rien comprendre ! DG Sport vous attend donc pour reprendre la fête de la moto et de l’endurance là où on l’avait laissée il y a près de deux ans. See you in Spa !