35e Superbiker de Mettet: du 7 au 9/10

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Le gratin des pilotes s’est donné rendez-vous à Mettet.

Du 7 au 9 octobre prochains, le circuit de Mettet accueillera le traditionnel Superbiker, qui en sera cette année à sa 35e édition déjà. Et à cette occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands!

Comme chaque année, les meilleurs pilotes du monde ne veulent manquer le Elf Moto Superbiker sous aucun prétexte. Dans la catégorie « Prestige », devraient notamment être présents: le tenant du titre et actuel champion du monde supermoto Marc-Reiner Schmidt, le multiple champion du monde Thomas Chareyre, le multiple champion de Grande-Bretagne Chris Hodgson, le prodige allemand Jan Dietenbach, l’ancien crossman Richard Fura, et bien d’autres. Aux côtés de cette brochette de champions, notre pays ne sera pas en reste avec e.a. les figures de proue Romain Kaivers, Romeo Fiorentino, Loucas Capone et Sébastien Bouillon.
 
Dans la catégorie « Starbiker », Mettet devrait accueillir notamment les pilotes TT de l’Ile de Man Davey Todd et Connor Cummins, mais aussi le champion d’Europe Pierre-Yves Bian, notre champion du monde endurance Xavier Siméon, le champion Superbike Vincent Lonbois et le spécialiste du flat-track, Stéphane Mezard.

(c) Circuit Jules TacheyJordan Ravinet


 
Enfin, comme chaque année, le RUMESM, club organisateur, veut en mettre plein les yeux au public avec un show freestyle de niveau planétaire. Cette année, le club met les bouchées doubles puisque le champion des X Games, l’Allemand Luck Ackermann, a accepté d’être de la partie ! La superstar du FMX sera entouré des meilleurs pilotes freestyle du moment, Gilles Dejong, Mike Van Dijck, et Giles Goethals. Pour la première fois, l’étoile montante du moment, le Belge Julien Vanstippen, sera également présent avec une rampe spéciale pour faire des frontflips ! Nouveau aussi cette année : le Français David Tharan régalera les spectateurs avec un show freestyle absolument unique… en quad !
 
Côté animations, le Lithuanien Aras Gibieza Arūnas, l’un des pilotes stunt les plus connus au monde, fera le plaisir de spectateurs avec ses acrobaties époustouflantes.

Autre grosse nouveauté en 2022 : en marge du Elf Moto Superbiker, le Circuit Jules Tacheny organise trois Challenges : Juniors, Vintage et Ladies.
 
Le Mettet Junior Challenge s’adresse aux futurs jeunes champions entre 10 et 14 ans qui souhaitent venir montrer leur talent devant un large public et les meilleurs pilotes de Supermoto du monde. Le Mettet Supermoto Vintage Challenge concerne les pilotes de minimum 30 ans possédant une moto ancienne d’avant 2004. Le Mettet Supermoto Ladies Challenge est quant à lui réservé aux femmes et propose une course 100% féminine au guidon d’une TM racing fournie par l’organisation.

Infos et tickets: www.superbiker.com