4 jeunes talents intégrés à la Belgian Motorcycle Academy

Par Zelos. Article publié le 29/05/2020.

À l'issue de la journée de sélection organisée le 21 mai 2020, quatre jeunes pilotes ont été repérés pour intégrer la nouvelle Belgian Motorcycle Academy. C'est à l'unanimité que ces jeunes talents ont été sélectionnés sur un total de 8 candidats. Ils rejoignent l'école des futurs champions moto pour un programme de 15 jours de formation qui débutera le 3 juin prochain.

Une sélection à l'unanimité

C'est sous un soleil radieux que la journée de sélection se déroulait jeudi dernier au Circuit Jules Tacheny. Huit jeunes candidats participaient à cette toute première sélection en vue d'intégrer la Belgian Motorcycle Academy, fondée en janvier dernier. Au cours d'une interview individuelle, chacun exposait son parcours sportif, ses connaissances techniques, ses compétences et sa motivation par rapport à la compétition moto.

Au niveau des épreuves moto, un premier chrono fut pris en début de journée. Suivirent ensuite plusieurs moments de roulage pendant lesquels les coaches présents prodiguaient des conseils d'amélioration. En fin de journée, un nouveau chrono fut pris pour évaluer le potentiel d'amélioration de chacun.

A l'issue des différentes épreuves, les membres du jury (Didier Frérot - FMWB, Freddy Tacheny - Belgian Motorcycle Academy, Michel Wanty - Belgian Motorcycle Foundation et Philippe Dujardin - Circuit Jules Tacheny) et les coachs présents (Thierry Klutz, Arnaud Dermine, Fred Fiorentino, Gregory Rousseau, Bénédicte Van Moortel ainsi que Michel Nickmans de Zone Rouge et Pierre Gillion, capitaine des Junior Black Knights) se prononçaient à l'unanimité sur 4 jeunes talents pouvant rejoindre le programme de formation 2020 de la Belgian Motorcycle Academy.

Qui sont les 4 jeunes pilotes sélectionnés ?
 
1. Loris Dekkers (02/12/2007)
Agé de 12 ans, Loris Dekkers vient de Rijkevorsel en Flandre et est passionné de moto depuis l'âge de 4 ans où il reçut une moto électrique pour son anniversaire. Depuis 2018, il évolue en CIV Junior, le championnat italien en vitesse pure.

2. Evan Gourmet (26/12/2006)
Originaire de Braine l'Alleud, Evan Gourmet a 13 ans et roule à moto depuis qu'il a 8 ans. Ses disciplines de prédilection sont le motocross et surtout le supermotard qu'il pratique assidûment depuis 3 ans.

3. Tom Rolin (21/12/2009)
Depuis ses 3 ans, Tom Rolin, qui vient d'Agimont en Province de Namur, fait du supermotard. En 2019, il terminait 3ème du Championnat de Belgique Minimotard. 

4. Romain Even (24/06/2013)
Bien qu'il n'ait tout juste pas 7 ans, ce pilote de pocket bike a été repris dans la sélection pour son talent et sa motivation hors normes. Le benjamin des académiciens fait actuellement partie du team Dutch Minimoto et disputait déjà le Championnat Néerlandais Junior A en 2019. En raison de son jeune âge et de sa petite taille, Romain Even suivra un programme de formation plus "light" que les autres académiciens.

Les 4 pilotes sélectionnés rejoindront les Junior Black Knights Amélie Triffet et Lorenz Luciano dans la Belgian Motorcycle Academy. Ils suivront tous le programme complet de l'Académie, mais Amélie et Lorenz seront les seuls pilotes belges à participer à la Northern Talent Cup.

Le programme de formation comportera 14 jours de formation principalement programmés le mercredi après-midi et le samedi ou pendant les vacances scolaires ainsi qu'une participation à la manche de clôture du Championnat de Belgique Supermoto.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS