Le succès du MotoGP ne se dément pas: la catégorie reine des Grands Prix Motos a franchi le cap des 40 millions de followers sur ses réseaux sociaux et les plateformes digitales.
La base de fans du MotoGP ne cesse de croître. De saison en saison, la compétition est toujours plus « bankable » et le nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux suit l’évolution des spectateurs en télévision.
En mai, le cap des 40 millions de fans et followers a ainsi été franchi par le MotoGP, à peine plus d’un an après avoir dépassé le cap des 30 millions. Ce chiffre concerne tous les réseaux sociaux et les différentes plateformes de diffusion numérique.
Pas moins de 17,5 millions d’utilisateurs font appel à Facebook pour suivre l’actu du MotoGP. Sur Twitter, le MotoGP a dépassé les 3 millions de followers. Sur Instagram, ce chiffre s’élève à 13 millions. Quant à la chaîne YouTube du MotoGP, elle a plus de 5 millions d’abonnés. Au niveau des croissances, en un an, elles atteignent 10% pour Twitter, 34% pour Instagram et même 43% pour YouTube.
Bon, pas encore abonnés?