La lutte pour la victoire promet d’être explosive.
Le compte à rebours final en vue des 6 Heures Moto 2022, programmées le dimanche 14 août sur le Circuit de Spa-Francorchamps, a commencé ! Et pendant que DG Sport peaufine les ultimes détails de son organisation, teams et pilote sont déjà sur les starting-blocks. Force est de constater qu’une fois encore, le plateau a plus que fière allure…
Ce qui signifie que la lutte pour succéder au duo composé de Markus Reiterberger et Kenny Foray sur la plus haute marche du podium s’annonce explosive. C’est dans la catégorie 1000 PRO qu’il faut aller chercher les équipages favoris, avec notamment le team britannique ADSS97, en provenance directe du FIM Endurance World Championship, qui était déjà de la partie lors des 24H SPA EWC Motos en juin dernier ! La Kawasaki ZX10RR #2 sera en effet confiée à Jonathan Railton (6e des 6 Heures 2021) et James Edwards (11e du Bol d’Or 2021), tandis que la #97 sera domptée par Craig Watson (9e des 6 Heures 2021), Chris Platt (6e des 6 Heures 2021) et Ricky Holden. L’expérience du ‘mondial’ fera-t-elle la différence ?
Face à cette escouade britannique, on pointe la #84 Bike Parts – Interbike Racing Team avec les inévitables Gian Mertens et Nicky de Wit, qui avaient échoué de justesse au pied du podium en août 2021. La #20 HSD pourrait elle aussi en surprendre plus d’un, avec les Honda 1000 CBR confiées aux Français Morgan Adele, 2e du championnat de France d’Endurance, et Kevin Roussel. Quant à la #61 Mototech GYTR ProShop, contrainte au forfait lors des 24 Heures de Spa, elle a la ferme intention de prendre une éclatante revanche avec David Drieghe, Davy Maes et Charl Van Gysel.
A signaler aussi la présence des Polonais de Flying Buffs, en provenance de la BMW M Cup, des Français de Starteam Racing, ainsi que des Belges de Jamoto Racing Team, qui ont déjà goûté aux joies du podium des 6 Heures Motos dans les catégories 600 Juniors et AM.
Dans la catégorie AM, les vainqueurs de l’an dernier, la #158 HRT, remettent leur titre en jeu avec Brecht Hollebecq, Kim Detollenaere et Ruben De Gols. Ils trouveront notamment sur leur chemin la #21 Alteco TD Parket, avec ses habitués du podium que sont Wim Van den Bossche, Thomas Dieleman et Maikel De Block.
Si la catégorie Trophy n’est pas la mieux achalandée, elle n’a aucune chance de passer inaperçue malgré tout, avec la présence confirmée des Hollandais de Racing Team Kock, avec Johnny et Marcel Kock, mais aussi des Françaises du TeamThuyRacing, avec les désormais bien connues Natacha Remy, Gaëlle Remy et Béatrice Girard.
Une liste non encore exhaustive, mais qui promet d’ores et déjà une bataille à tous les étages du classement. Y a plus qu’à…
Infos : www.6heuresmoto.com