Programmées le dimanche 14 août sur ‘le plus beau circuit du monde’, les 6 Heures Moto organisées par l’équipe de DG Sport ne manqueront pas de surfer sur la vague soulevée par le retour du Endurance World Championship au cœur de l’Ardenne belge.
Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, autant les 24 Heures de Spa EWC Motos s’adressent à des structures professionnelles, autant les 6 Heures Moto magnifient les sports mécaniques pour tous…
S’il est bien sûr encore trop tôt pour énumérer la liste complète des équipages favoris, plusieurs teams ayant pointé dans le top 10 lors de l’édition précédente ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Il en va ainsi de Trax Racing (Hattas-Struyck-Bollaerts), d’ADSS 97 (Watson-Platt) ou encore de J&I Racingteam (Aerts-Maris-Boekestijn). Autant de formations qui tenteront de faire encore mieux que l’été dernier, et qui croiseront le fer avec ADSS 97-2 (Railton-Edwards), Tech 5 Racing (Stevens-Davenport-Dickinson), Racing Team Kock (Kock-Kock-Kock), Prime Factors Racing (Neeves-Neeves), etc. On le voit, la délégation internationale a déjà fière allure…
Dans les rangs belges, ajoutons Track Team Zone Rouge – Fly Bike (Nickmans-Galle-Beghin), ainsi que Moto-Ecole Georges (Servais-Rasquin).
Quant aux filles de TeamThuyRacing, les Françaises Natacha Remy, Gaël Remy et Béatrice Girard, elles avaient défrayé la chronique lors des 6 Heures Moto 2021… et elles ont d’ores et déjà confirmé leur retour !
Lauréate en catégorie 1000 Amateur l’an dernier, HRT (Hollebecq-Detollenaere-De Gols) est aussi candidate à de nouvelles performances de choix.
A trois mois de l’édition 2022 des 6 Heures Moto, une vingtaine d’équipages est déjà en ordre d’engagement. Pour les autres, rendez-vous sur le site officiel www.6heuresmoto.com, onglet ‘Inscription’. Et à très vite pour un nouveau point de la situation en vue d’une édition 2022 des 6 Heures Moto qui s’annonce explosive, dans la foulée d’une nouvelle Parade populaire au cœur de Spa le samedi soir…