Adam Lyon, 26 ans, nouvelle victime du Tourist Trophy

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

60km, 264 virages, le Tourist Trophy est certainement la course la plus exigeante et la plus dangereurse au monde. Adam Lyon, jeune pilote de 26 ans a payé sa passion de sa vie.

Les jours se succèdent et se ressemblent malheureusement sur l'Île de Man. Après le tragique décès de Dan Kneen la semaine passée, le Tourist Trophy se retrouve une nouvelle fois endeuillé. 

Adam Lyon, 26 ans, a perdu la vie lors de la course Supersport de ce lundi, course remportée par Michael Dunlop. L'incident est survenu lors du 3e tour. Adam était un "newcomer", c'est-à-dire une débutant du Tourist Trophy. 

Le pilote écossais, originaire d'Helensburgh s'était qualifié en 24e position avec une vitesse moyenne de 196,76km/h. Chrono qu'il avait déjà amélioré lors de son premier tour en course. 

Adam Lyon s'était illustré au  mythique Grand Prix d'Ulster, en 2017, se classant à la 11e place lors de la seconde course Supersport. 

C'est à nouveau toute la famille des motards qui se retrouve endeuillée, mais cette nouvelle disparition tragique ne semble avoir aucun effet sur ces chevaliers des temps modernes. La course a d'ores et déjà repris ses droits sur le tracé Mannois. 

Moto80 adresse tout son soutient à la famille et aux proches d'Adam.