Le "petit frère" de Marc est en forme sur ses terres…
Montant en puissance depuis le début de la saison même si la plupart des regards sont tournés vers son équipier au sein du team Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Alex Marquez attend évidemment beaucoup du Grand Prix d'Espagne Moto2 ce week-end.
Pour le retour du MotoGP et du Moto2 sur le continent européen, Alex Marquez a marqué de son empreinte la première journée d'essais: "C’est une première journée positive pour mon Grand Prix national. C’est toujours particulier de rouler devant son public et je ne pouvais pas mieux débuter en signant le meilleur temps ce matin et cet après-midi. Je suis content car j’ai été rapide sur le mouillé comme sur le sec, ce qui signifie que nous sommes compétitifs en toutes conditions."
"Il faudra continuer à travailler demain pour améliorer les réglages de la moto sur le sec mais je suis satisfait. Je suis régulier et paré à tout, mais il semblerait heureusement la météo s’arrange pour la suite du week-end. Ce n’est que vendredi et nous devons rester bien concentrés pour nous assurer demain une place dans le top six à la qualification."