Arnaud Mulders en route vers le Supersport 600

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Engagé la saison passée en Trophée Pirelli Supersport 600, avec à la clé une très belle 3e place au classement général, Arnaud Mulders a décidé de passer un cap en s’engageant en championnat de France Supersport 600. Nouveau défi et nouveaux objectifs en vue!

Et l’affaire ne sera pas mince puisque la catégorie Supersport 600 est tout simplement le championnat 600 le plus relevé de france! Les pilotes de haut niveau y sont nombreux et on y retrouve notamment un certain Cédric Tangre, double champion de France Supersport 2015 et 2017, engagé entre autres en championnat d'Europe Moto2.

Arnaud pourra cependant compter sur sa saison précédente, une saison “d’apprentissage” qui lui a permis de se familiariser avec les tracés français et de parfaire la connaissance de sa Yamaha YZF R6 avec laquelle roulera à nouveau cette saison. La différence se situera au niveau des pneumatiques, puisqu’il sera équipé en Michelin. Un changement majeur qui n’effraie pas le moins du monde le pilote Manageois. “En octobre, j’ai eu l’occasion de disputer une manche de l’Ultimate Cup, où tous les pilotes utilisent des gommes Michelin. Je me suis immédiatement senti à l’aise et mes chronos se sont avérés être meilleurs d’environ une seconde au tours.”

De quoi débuter cette saison l’esprit serein bien que notre jeune pilote soit conscient que la lutte sera acharnée. Réaliste, Arnaud s’attend en effet à faire face à une saison particulièrement disputée. Son ambition est pourtant claire: marquer des points dès la première course et tenter d’intégrer le Top 10 au terme de la saison.

Go hard or go home

Pour de nombreux pilotes belges, les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps représentent un événement immanquable. Arnaud ne déroge pas à la règle et sera à nouveau présent sur la grille de départ, avec pour objectif de faire aussi bien qu’en 2018, à savoir truster à nouveau la première place en catégorie Junior 600, cette fois aux côtés de Jerry Dupont.

Nous aurons aussi le plaisir de voir Arnaud à l’oeuvre à Mettet, un circuit qu’il affectionne particulièrement, à l’occasion d’une manche du championnat de Belgique Supersport. D’autres projets sont en cours, comme par exemple quelques participations à l’Ultimate Cup… pour autant que son budget le lui permette.

Car comme pour la grande majorité de nos pilotes, Arnaud Mulders se retrouve confronté à la dure réalité du manque d’appui financiers de partenaires qui se font de plus en plus rares. “J’ai la chance de pouvoir compter sur quelques sponsors qui croient en moi et qui m’aident du mieux qu’ils peuvent. Je suis très heureux de pouvoir compter sur JS Product, qui me fournit l’équipement et sur Moto Mode, qui me permettent d’acheter les pièces dont j’ai besoin pour ma Yamaha à meilleurs prix. Néanmoins, tout cela ne représente qu’à peine 1/10 du budget nécessaire pour ma saison.”

Rendez-vous les 5, 6 et 7 avril sur le Circuit Bugatti pour le lancement de la saison!