Ce week-end, la cathédrale d'Assen se transformera à nouveau en temple de la vitesse motocycliste. Nos quatre pilotes seront sur la grille devant une horde de fans venus de notre proche Belgique pour leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin.
La saison de nos pilotes Belges a du mal à décoller. Mais lors du dernier Grand Prix, Xavier Siméon semble avoir fait ce pas en avant que nous espérions tous. Bien qu'il n'ait pas pu terminer la course (et inscrire ainsi ses premiers points en catégorie reine), Xavier quittait l'Espagne avec de bonnes sensation, lui donnant toutes les cartes pour disputer un Grand Prix des Pays-Bas à la hauteur de ses espérances.
"Assen est un circuit que j'apprécie et où j'ai disputé de belles courses en Moto2. Comme Le Mans, c'est un peu comme mon Grand Prix à domicile, on est très près de la Belgique, ce qui me donne un véritable coup de boost. Nous revenons de Montmeló, où la course ne s'est pas très bien déroulée, mais ce week-end m'a beaucoup apporté, je me sens bien plus à l'aise avec ma moto. J'espère pouvoir prendre mes repères rapidement avec cette moto et être rapide dès le vendredi. Mon objectif pour ce week-end est de prendre du plaisir et de mettre du gros gaz afin de récompenser tous les fans Belges par un bon résultat"
De son côté, Livio Loi a lui aussi connu un week-end compliqué sur le tracé de Barcelone. Bien qu'il ait pu y inscrire un point en terminant à la 15e position, on sent bien que les résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Livio semble bien déterminé à tout donner afin d'améliorer son rythme et d'être plus compétitif.
“Je suis impatient de disputer mon Grand Prix à domicile. J'espère ramener un bon résultat ce week-end, je donnerai tout ce que j'ai avec mon équipe pour faire le meilleur résultat possible. Nous travaillerons dur dès les essais libres pour être devant et pour donner à mes fans Belges de quoi faire la fête."
Enfin, ce rendez-vous en terre Batave sera également l'occasion pour nos jeunes représentants, Barry Baltus et Sasha De Vits, de disputer la troisième des septs manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Actuellement 10e et 17e au classement général, nul doute que nos deux jeunes talents tordront la poignée pour ramener de bons résultats!